MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Élection contestée au Zimbabwe: la Cour constitutionnelle tient une audience mercredi


  16 Août      33        Evénements (534), Photos (4436), Politique (25362),

 

Harare, 16/08/2018 (MAP) – La Cour constitutionnelle du Zimbabwe va tenir mercredi une audience au sujet du recours de l’opposition contestant la victoire d’Emmerson Mnangagwa à la présidentielle du 30 juillet, rapportent les médias.

L’audience « aura lieu mercredi. Cela devrait durer une journée. Deux au plus », a indiqué Paul Mangwana, membre de l’équipe juridique de la Zanu-PF, le parti de Mnangagwa.

La date de l’audience est pour le mercredi 22 août, a indiqué un porte-parole du Mouvement pour le changement démocratique (MDC, opposition) aux médias.

Arrivé au pouvoir en novembre après le coup de force de l’armée contre Robert Mugabe en novembre, M. Mnangagwa a dû repousser son investiture en raison du recours de l’opposition.

Le scrutin, le premier depuis la chute de Robert Mugabe, resté 37 ans au pouvoir, a été remporté dès le premier tour par Mnangagwa (50,8%) devant le leader MDC, Nelson Chamisa (44,3%).

L’opposition a rejeté immédiatement les résultats, estimant qu’il y « a une fraude mammouth » et que c’est Chamisa qui a été élu.

La Zanu-PF a déposé un contre-recours, et le président Mnangagwa n’a cessé de mettre en avant la transparence et la crédibilité du scrutin.

La Cour constitutionnelle a 14 jours pour trancher après le dépôt du recours de l’opposition déposé le 10 août.

Dans la même catégorie