ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

Elections 2020 au Burkina : Environ 920 électeurs aux urnes à Soubré


  22 Novembre      27        Politique (25357),

 

Soubré, le 22 nov 2020 (AIP) – Près de 920 électeurs burkinabés ont pris d’assaut dimanche 22 novembre 2020, matin, les trois bureaux de vote ouverts au consulat général du Burkina à Soubré, pour le scrutin présidentiel et législatif.

Le consul général de Soubré, Hervé Bazié, et le préfet de région, Koné Messemba, se sont rendus sur le lieu du vote pour s’enquérir du bon déroulement du scrutin.

Selon Hervé Bazié, le processus se déroule bien dans l’ensemble, tant au niveau organisationnel que sécuritaire. Il a toutefois déploré la faiblesse du nombre de personnes inscrites pour ce scrutin couplé à Soubré. « Ce faible taux d’inscrits s’explique par la difficulté à avoir les documents exigés pour participer au scrutin, notamment la carte nationale d’identité ou le passeport. La plupart des burkinabés ont des cartes consulaires », a indiqué le consul général.

Le préfet de région, Koné Messemba, a, pour sa part, tenu a apporté le soutien du gouvernement ivoirien pour une élection apaisée. « Je suis très satisfait de la bonne ambiance qui prévaut et je souhaite que tout se passe dans le calme et la sérénité. En tout état de cause, les forces de l’ordre sont déployées pour vous accompagner », a-t-il rassuré.

Dans la même catégorie