AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Elections à Diffa : ‘’Nous sommes à un stade très avancé des préparatifs et nous sommes presque fin prêts’’ (CENI locale)


  25 Décembre      9        Politique (14318),

   

Diffa, 25 déc (ANP)- Le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) au niveau local, Dr Maman Aminou A. Koundy, en se prononçant sur l’état des préparatifs des élections législatives et présidentielles du 27 décembre 2020, a déclaré que ces préparatifs sont à ‘’un stade très avancé’’ et s’est dit ‘’fin prêt’’ pour ces scrutins.

Interrogé sur ces préparatifs, Dr Aminou Koundy s’est d’abord félicité d’avoir conduit et fait ‘’aboutir le processus électoral relatif aux élections locales dans une relative sérénité malgré les défis sécuritaires importants qui se posent dans la région de Diffa’’.

‘’Nous sommes satisfaits des conditions de la tenue de ces élections locales ici à Diffa malgré les imperfections qui n’ont pas manqué, avec un taux de participation d’environ de 5O % ‘’ a-t-il annoncé tout en remerciant la population de la région pour ‘’s’être rendue massivement aux urnes, les Forces, de Défense et de Sécurité (FDS) pour leur abnégation et leur courage qui ont permis la sécurisation du vote, les agents électoraux et surtout les Présidents des Commissions déconcentrées pour tout leur investissement pour atteindre les résultats que j’évoquais tantôt’’.

Abordant la question des préparatifs des élections législatives et présidentielles, le Président de la CENI de Diffa a déclaré être ‘’à pied d’œuvre pour l’organisation du scrutin législatif et présidentiel du 27 Décembre 2O2O’’.

‘’Nous sommes à un stade très avancé des préparatifs et nous sommes presque fin prêts. En effet, tout le matériel électoral a été acheminé sur place dans les Communes, et les Commissions locales ont déjà procédé, en grande majorité, au colisage par bureau de vote’’ a-t-il poursuivi.

Il a, à cette occasion, indiqué que les agents de Bureau de Vote ont été formés et seront acheminés dès le samedi dans les différentes localités pour assurer un déroulement normal des différents scrutins.

‘’Je voudrais enfin réitérer mon appel à la population de la Région de Diffa pour qu’elle sorte massivement exercer son droit citoyen et qu’elle soit à l’avant-garde de la veille sécuritaire pour aider les FDS et les Agents électoraux à la sécurisation effective du scrutin à venir. En effet, il s’agit d’un défi qui ne peut être relevé que lorsque chacun apporte du sien’’ a conclu le Président de la CENI locale.

La région de Diffa compte 296.297 électeurs repartis dans quelque 1.215 bureaux de vote.

Dans la même catégorie