MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Elections au Niger : Le CNDP en campagne de Sensibilisation dans la région de Maradi


  1 Septembre      80        Société (43188),

 

Niamey, 01 Septembre (ANP)- Le Conseil National de Dialogue Politique (CNDP) a entrepris, dans la région de Maradi, des ateliers d’information et de sensibilisation des populations en général, des femmes et des jeunes en particulier et des leaders politiques.

L’objectif de cette activité est de mieux outiller les acteurs politiques afin de les rendre plus aptes et capables de jouer efficacement leur rôle dans le sens de créer les conditions de la tenue d’élections paisibles.

Après un premier atelier organisé le lundi 31 août 2020 à Maradi, le Secrétaire Permanent du CNDP, M. YAhaya Garba animera aussi des séances de travail à Bermo, Gadabeiji et Gangara.

Il a indiqué que, c’est d’un commun accord, que son institution et le PNUD ont convenu d’agir sur la sensibilisation des leaders des partis politiques à travers le fonds pour la consolidation de la paix.

‘’L’objectif visé à travers cette initiative consiste à sensibiliser les leaders politiques en général et en particulier les femmes et les jeunes en vue de la création des conditions d’un processus électoral paisible dans notre pays’’ a-t-il précisé.

Il a réitéré ses remerciements à l’endroit du PNUD pour ses multiples appuis qu’il ne cesse d’apporter pour l’enracinement de la démocratie dans notre pays.

Dans la même catégorie