APS LA QUESTION DES JEUNES AGRI-PRENEURS AU MENU D’UN ATELIER APS MACKY SALL RAPPELLE SON ‘’SOUTIEN SANS FAILLE’’ À LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dr Sidibé Daouda réélu à la tête de la fédération ivoirienne des sports universitaires AGP Koubia : La marche pacifique appelée par l’UFDG et l’ANAD transformée en journée ville morte AGP Labé /Crise post-électorale : L’appel à la marche très peu suivie dans la ville AGP Kindia : la manifestation de l’UFDG et ses alliés de l’ANAD n’a pas été suivie AIP AIP/ Des acteurs du football ivoirien rendent hommage à Sidy Diallo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vingt-cinq structures islamiques d’éducation bientôt intégrées AIP Côte d’Ivoire-AIP / Intégration des écoles islamiques : les membres du comité départemental de Tiassalé instruits sur la stratégie nationale AGP Gabon/Covid-19 : Les sites retenus pour les dépistages gratuits pris d’assaut

Elections au Niger : Le Premier Ministre Brigi Rafini reçoit le Directeur Exécutif de l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA)


  26 Octobre      10        Politique (13013),

   

Niamey, 26 Octobre (ANP) – Le Premier Ministre nigérien Brigi Rafini s’est entretenu, dans l’après-midi de ce lundi 26 octobre 2020, avec le Directeur Exécutif de l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA), M. Denis Kadima, accompagné du Représentant pays de l’Organisme au Niger, M. Mathieu bilé.
A l’issue de l’audience, le Directeur Exécutif de l’EISA a indiqué qu’ils ont voulu rencontrer le Chef du Gouvernement nigérien pour lui faire part des activités que leur structure entend mener dans la conduite du processus électoral en cours au Niger.
‘’Nous sommes là pour apporter un appui technique et financier avec des moyens de l’union Européenne (UE)‘’, -a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’ils ont rencontré le Premier Ministre afin de recueillir les préoccupations du Gouvernement qui sont en rapport avec les missions de l’EISA.

« Parce qu’à la fin, tout ce que nous recherchons que le pays ait des élections réussies », a souligné M. Denis Kadima, qui indique que l’EISA travaille avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le Conseil Supérieur de la
Communication (CSC) pour des élections crédibles, inclusives et apaisées en 2020 et 2021 au Niger.
D’après lui, l’Institut appuie aussi d’autres Institutions, la société civile, le Parlement pour le renforcement de la démocratie.

L’EISA appuie la plupart des processus électoraux en Afrique en tant que structure d’appui technique à la l’Union Africaine, à la CEDEAO, à la CEEAC et à la SADEC.
L’EISA a été créée en 1996. Il dispose actuellement des bureaux à travers les pays du continent dont le Niger. Il a son siège à Johannesburg (Afrique du Sud).

Dans la même catégorie