ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Elections au Niger : Le Premier Ministre Brigi Rafini reçoit le Directeur Exécutif de l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA)


  26 Octobre      41        Politique (16566),

   

Niamey, 26 Octobre (ANP) – Le Premier Ministre nigérien Brigi Rafini s’est entretenu, dans l’après-midi de ce lundi 26 octobre 2020, avec le Directeur Exécutif de l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA), M. Denis Kadima, accompagné du Représentant pays de l’Organisme au Niger, M. Mathieu bilé.
A l’issue de l’audience, le Directeur Exécutif de l’EISA a indiqué qu’ils ont voulu rencontrer le Chef du Gouvernement nigérien pour lui faire part des activités que leur structure entend mener dans la conduite du processus électoral en cours au Niger.
‘’Nous sommes là pour apporter un appui technique et financier avec des moyens de l’union Européenne (UE)‘’, -a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’ils ont rencontré le Premier Ministre afin de recueillir les préoccupations du Gouvernement qui sont en rapport avec les missions de l’EISA.

« Parce qu’à la fin, tout ce que nous recherchons que le pays ait des élections réussies », a souligné M. Denis Kadima, qui indique que l’EISA travaille avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le Conseil Supérieur de la
Communication (CSC) pour des élections crédibles, inclusives et apaisées en 2020 et 2021 au Niger.
D’après lui, l’Institut appuie aussi d’autres Institutions, la société civile, le Parlement pour le renforcement de la démocratie.

L’EISA appuie la plupart des processus électoraux en Afrique en tant que structure d’appui technique à la l’Union Africaine, à la CEDEAO, à la CEEAC et à la SADEC.
L’EISA a été créée en 1996. Il dispose actuellement des bureaux à travers les pays du continent dont le Niger. Il a son siège à Johannesburg (Afrique du Sud).

Dans la même catégorie