Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais

Élections générales : Recours auprès de la cour constitutionnelle de la coalition Cap-20-21 pour annulation de résultats dans certaines communes


  2 Janvier      49        Politique (25362),

 

Niamey, 02 jan (ANP)-La coalition cap20-21 de l’opposition politique a annoncé, ce samedi 02 janvier 2021, qu’elle entend introduire des recours auprès de la cour constitutionnelle pour annulation des résultats dans certaines communes dont le vote est entaché de plusieurs irrégularités.

Selon le directeur de campagne du Modem Fa lumana africa, M. Barké Moustapha ces recours concernent des zones dites top 20 de communes dans lesquelles la fraude est massive, ces communes en question se retrouvent dans les régions de Tahoua, Maradi et Zinder, tout en donnant l’exemple de la commune de Tamaya où seulement 33 personnes n’ont pas voté dans les 21006 inscrits avec un taux de participation de 99,90%.

M .Barké Moustapha a, par ailleurs, rassuré qu’Il n’y a ‘’aucun doute sur la solidité de l’alliance au niveau de la cap 20-21, par ce qu’elle s’est faite sur ça. Nous nous sommes regroupés sur la base de cet objectif, je ne vois comment ça peut changer chez l’un ou autre’’.

Malgré que les résultats de ces élections ne soient pas totalement à leurs attentes, ils disposent néanmoins d’une très grande réserve de voix dans plusieurs localités.

Le directeur de campagne de lumana africa reste persuadé que ‘’même si les leaders de l’autre camp confirment leur attachement à leur allié, leurs électeurs ne perdront pas de vue les enjeux que constitue la sauvegarde de ce pays’’.

M. Barké Moustapha de préciser qu’au niveau de la cap 2021, ils entament ‘’ce deuxième tour avec beaucoup de sérénité’’.

Le cap 20-21 est une coalition de partis politiques de l’opposition qui se sont regroupés en ayant comme objectif d’assurer l’alternance politique au Niger à travers les élections générales de 2020-2021, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie