MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Elections locales à Maradi : Tout est fin prêt dans la région


  12 Décembre      18        Politique (14414),

   

Maradi, 12 Déc (ANP)- A la veille des élections locales et régionales du 13 décembre 2020, les préparatifs vont bon train au niveau des Commissions électorales indépendantes régionales.

Au niveau de la région de Maradi, selon le président régional de la CENI, Maître Hamadou Zada Harouna, certaines commissions déconcentrées sont en pleine formation et une partie du matériel a déjà été acheminée.

‘’Actuellement dans toute la région, ce sont les derniers matériels qui sont en train d’être acheminés’’ a-t-il soutenu. Ce qui a amené Maître Hamadou Zada Harouna à affirmer qu’ils sont prêts aujourd’hui à 95% pour ces élections.

A propos des cartes d’électeurs qui ne sont pas encore distribuées, il a indiqué que cette distribution est arrêtée à partir du 07 décembre 2020. Ces cartes sont retirées et mises à la disposition des présidents communaux et seront mises à la disposition des membres des bureaux de vote.

‘’L’électeur peut retirer sa carte dans son bureau de vote le jour du scrutin et exercer son droit de vote dans le même bureau de vote’’ a averti le président de la CENI régionale de Maradi.

Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes le 13 décembre pour élire les conseillers de 8 régions, 265 communes, 4 villes et 15 arrondissements communaux du Niger, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie