AIP Dimba Pierre veut aider les prisonniers de la crise post-électorale à Sikensi AIP Les promoteurs de spectacles confrontés à l’absence de centre culturel polyvalent à Bouna (Reportage) AIP Les comités de développement locaux de la région de l’Agnéby-Tiassa créés à Sikensi AIP Une salle multimédia en cours de construction au lycée moderne de Bangolo GNA Queen of Ho Dome honours two nurses GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA Nurse welcomes new babies in Bolgatanga with gifts GNA FDA to harmonize importer TIN and product registration numbers AIP Un mort dans un accident de la circulation à Ferkessédougou AIP Dao Gabala : l’activiste devenue « Femme fort » du football (Portrait)

Elections locales à Tahoua : Tout le matériel est en place pour le scrutin de demain


  12 Décembre      12        Politique (14220),

   

 

 

Tahoua, 12 décembre (ANP)- La commission électorale nationale indépendante (CENI) au niveau de la région de Tahoua est presque fin prête pour le scrutin de demain dimanche 13 décembre 2020.

Selon M. Aboubacar Ibrahim, membre de la CENI locale de Tamaské, contacté par l’ANP ‘’tout est fin prêt pour les élections locales de demain’’.

‘’Nous sommes en train d’acheminer le matériel, les documents et agents électoraux dans les différents villages et hameaux de la commune’’.

Il a poursuivi en assurant avoir à leur disposition les urnes, les bulletins, les tampons et encreurs, et la logistique nécessaires pour débuter les opérations de vote.

La campagne pour ces élections locales lancée le 2 décembre dernier est close le samedi 12 décembre sans incidents majeurs.

Durant les dix jours de campagne et de sensibilisation des électeurs sur le mode de vote, les différents candidats ont affiché un peu partout dans la ville de Tahoua des posters géants à leur effigie et couleurs.

Les États majeurs des partis politiques en lice ont maintenu la mobilisation des militants à travers des animations culturelles et artistiques avec des troupes locales.

Les villages et hameaux ne sont pas du reste de la fièvre électorale, l’on retrouve des posters des candidats accrochés aux greniers.

Cependant, la particularité de ces locales, c’est qu’il y’a une pléthore de partis politiques en lice, une situation qui peut compliquer le choix de vote aux électeurs.

Dix huit partis politiques se disputent les sièges des conseils régionaux et municipaux.

Rappelons que ce sont 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés urnes pour élire les futurs conseillers des mairies, des régions et des arrondissements communaux.

Dans la même catégorie