APS PLUS DE 5.000 ENFANTS RETIRÉS DE LA RUE ENTRE MARS ET NOVEMBRE 2020 (OFFICIEL) APS UNE PROROGATION DU COUVRE-FEU POUR FREINER LA PROGRESSION DU COVID-10 APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS »

Elections / Présidentielle 2021 : Patrice Talon rassure de la participation de l’opposition


  7 Décembre      23        Politique (14266),

   

Porto-Novo, 07 déc. (ABP) – En tournée de reddition de comptes dans les communes du Bénin, le président Patrice Talon a rassuré, à l’étape de la commune d’Avrankou vendredi, de tout mettre en œuvre pour que les grands regroupements politiques de l’opposition participent à l’élection présidentielle de 2021, conformément aux exigences des réformes.
Le président Patrice Talon a salué l’adhésion des Forces cauris pour un Bénin émergent aux réformes du système partisan et félicité également les Démocrates qui, à l’en croire sont en train de faire de même. Il a affirmé à cet effet que ces derniers auront également leur récépissé dans les tous prochains jours.
« Si tous les grands partis se conforment comme on le souhaite, comme la réforme l’a exigé, à nouveau les élections seront inclusives au Bénin », a déclaré le chef de l’Etat.
A la prochaine élection, même si Talon est candidat, il ne sera pas candidat unique, a-t-il précisé.
« Les Forces cauris auront leur candidat, Les Démocrates auront leur candidat et les autres grands partis politiques du Bénin auront aussi leur candidat », a assuré Patrice Talon.
« Nous allons tout faire, les maires du Bénin, les députés ici dans la salle, les autres députés qui ne sont pas ici avec nous, chacun fera ce qui est de son devoir patriotique. Moi je ferai en ce qui me concerne tout ce dont je serai capable pour que toutes ses grandes formations politiques aient leur candidat et que l’élection présidentielle à venir soit à nouveau une fête, pour qu’on renoue avec la paix, comme dans le passé mais sans circulation de l’argent », s’est engagé le Président de la République.
« Nous allons renouer avec notre tradition de paix et de convivialité », a-t-il souhaité.

Dans la même catégorie