ATOP FLAMBEE DES CONTAMINATIONS DANS LE GRAND TONE : PR DJIBRIL MOHAMAN RAPPELLE LES DISPOSITIONS PRISES POUR CONTENIR LE VIRUS APS SÉDHIOU : PLUS DE 60 MILLIONS DE FCFA POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC MARAÎCHER ET D’UNE CENTRALE SOLAIRE À DIAMALATHIEL APS ACCORD DE PARIS : LA RÉINTÉGRATION DES ETATS UNIS « TRÈS SALUTAIRE », SELON UN OFFICIEL ATOP L’IRES-RDEC ET LE WANEP-TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE COOPERATION ATOP PLUS DE 300 MORTS DENOMBRES SUR LES ROUTES SELON LE MINISTRE DE LA SECURITE ATOP LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES BUREAUX ANNEXES DU FUTUR SIEGE GNA EC to conduct Council of State elections on February 12 GNA Asante-Akim Central Assembly presents school furniture to education directorate GNA Stationery dealers see surge in sales after school reopening ABP Coopération / Plus de 5.000 bavettes aux collèges privés pour lutter contre la propagation de la COVID-19 à Kandi

Elections présidentielles et législatives : A la mi-journée ‘’le scrutin se déroule normalement à Niamey ’’ (témoignages)


  27 Décembre      13        Politique (14330), Société (27589),

   

Niamey, 27 décembre (ANP)-Les scrutins en vue d’élire le Président de la République et les députés nationaux se déroulent normalement jusqu’à la mi-journée à Niamey ce dimanche 27 décembre 2020, selon les témoignages recueillis par une équipe de l’ANP auprès des différents acteurs.

Des électeurs, des présidents des bureaux de votes, des délégués des partis politiques en compétitions interrogés, ils sont tous unanimes que les opérations de vote se passent normalement dans la capitale.

Cependant à certains endroits, les opérations de vote ont commencé avec un léger retard dû au fait des délégués de certains partis en compétition qui ne sont pas venus à temps.

Il est 15h20mn, heure de locale, quand Leila Hassane une électrice inscrite dans le bureau de vote N°242 logé dans le CEG22 de Talladjé, a effectué son vote, selon elle ‘’tout se passe bien sans aucun problème et dans le calme’’.

‘’Je viens de faire mon vote sans problème, tout le monde peut le faire, seulement c’est un peu lent. Les mesures de sécurité et sanitaires sont respectées, la preuve est que, je porte ma bavette’’ a-t-elle déclaré.

Tout comme Abdouramane Idrissa , président du bureau de vote il ne voit ‘’aucune perturbation ni manquement dans le déroulement des scrutins’’.

Quant a Djabry saley délégué de RDR Tchanji, il a déclaré que ‘’tout se passe bien sans difficulté’’ ajoutant que ‘’les électeurs sont sortis massivement pour voter’’.

Ces constants sont aussi partagés par les autres représentant des autres partis politiques.

En effet, nous a témoigné, M. Ousseini Ababoucar, superviseur au niveau du Centre du CEG 22 de Talladjé, ‘’nous avons trouvé tous le matériel sur place, sauf les PV. C’est ce qui fait qu’on a commencé les votes à 8h30mn, après assurance nous a été donnée que c’est la présidente de la CENI commune 4 qui va faire parvenir les PV avant la fermeture prévue à 18h’’.

Quant à Nafissa Hassimi, une électrice du même bureau de vote, elle a indiqué que ‘’cette année, le vote est difficile au regard des élections passées parce que les membres des bureaux de vote ne sont pas organisés’’, soulignant qu’elle a pris plus de dix minutes pour pouvoir voter.

Pour sa part, Mme Khadija Moussa affirme avoir remarqué ‘’beaucoup de différence avec les années passées parce que cette année quand tu viens, tu montres ta carte d’électeur, il regarde ton nom et puis tu es autorisé à voter’’.

Mamoudoun Adamou président de bureau de vote N°26 Guirssi koira Aéroport commue 4, apprécie aussi ‘’le bon déroulement du scrutin et le respect des mesures ani-covid19 et sécuritaires. Tout se passe sans problème’’.

La ville de Niamey, note-t-on, compte 5 arrondissements communaux où sont repartis 1 127 bureaux de vote pour 513 107 électeurs.

Dans la même catégorie