ANG Caju/Presidente da CCIAS diz que cerca de 50 mil toneladas de castanha do ano passado ainda se encontram em armazéns ANG Política/Presidente do partido Luz defende necessidade dos recursos do Estado serem utilizados em benefício da população em geral ANG Imprensa/Jornalistas e técnicos da Rádio Capital FM assinalam com vigíla um ano de ataque à estação por homens armados MAP Des journalistes sportifs africains mettent en avant le développement de l’infrastructure du football au Maroc (média ghanéen) AGP Gabon : Une délégation du Fonds mondial contre le Sida reçue au ministère de la Santé ANP Inauguration d’une radio communautaire à Tibiri Gobir ANP Formation des défenseurs et commis d’office sur les mécanismes de plainte, des droits de l’homme susceptibles d’être violés et les voies de recours. ANP Fin de la rencontre annuelle des cadres du ministère de la Communication ANP Diffa : Atelier régional sur l’élaboration de la stratégie nationale des solutions durables pour les Personnes Déplacées AGP Gabon : Une double invitation pour Ali Bongo Ondimba en Azerbaïdjan

Electricité : la panne technique survenue à la centrale d’Azito réparée (DG)


  22 Avril      91        Technologie (781),

   

Abidjan, 22 avr 2021 (AIP)- La panne technique survenue le mardi 20 avril 2021 à la centrale thermique d’Azito, a été réparée le mercredi 21 avril, annonce le directeur général de cette compagnie,  Luc Ayé.
« Le mardi 20 avril dernier (2021) nous avions été confrontés à un petit problème au niveau d’une des unités de production. Il s’agit d’une turbine à gaz. Nous avons constaté une défaillance au niveau d’un capteur de mesure d’un paramètre de sécurité très important de la turbine », a expliqué M. Ayé, jeudi 22 avril 2021.
« Donc, afin de ne pas faire courir de risque à la production d’énergie, sachant qu’Azito est une des centrales leaders en termes de production d’électricité en Côte d’Ivoire,  nous avons décidé d’arrêter ce groupe aux environs de 22h23, après avoir informé la Compagnie ivoirienne d’électricité », a-t-il poursuivi.
Le lendemain, mercredi 21 avril 2021, les équipes de maintenance de la centrale ont procédé au remplacement de cet instrument était défectueux, a-t-il fait savoir, précisant que « depuis hier (21 avril) nuit à 22 heures, ce groupe est de nouveau sur le réseau électrique ivoirien ».
Luc Ayé qui s’entrainait avec des journalistes à Abidjan, a indiqué que cet incident avait favorisé une de la capacité usuelle de la centrale de 230 mégawatt, ce qui pouvait potentiellement, durant les 24 heures de panne, crée des perturbations sur le réseau électrique.
« Le groupe est de nouveau sur le réseau électrique ivoirien, la réparation n’a pas excédé 24 heures », a-t-il clarifié, relevant que son entreprise ne se reconnait pas dans toute perturbation sur le réseau électrique en dehors de la période allant du 20 au 21 avril.
Avec une capacité installée de 460 mégawatts, la centrale thermique d’Azito située à Yopougon (Abidjan-ouest) représente à ce jour 25 à 30% des capacités installées en Côte d’Ivoire.

 

Dans la même catégorie