MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Eliminatoires CAN-2019 (Groupe A):  »Sénégal-Soudan, un match que nous devons gagner » (Sadio Mané)


  9 Octobre      55        Sport (12672),

 

Dakar, 09/10/2018 (MAP) – Le Sénégal doit se fixer comme objectif de gagner le premier match de sa double confrontation avec le Soudan, samedi à Dakar, dans le cadre des éliminatoires (groupe A) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, a indiqué mardi son attaquant Sadio Mané.

« C’est un match que nous devons gagner, même si ça ne sera pas facile. Gagner à Dakar et prendre un point positif à Khartoum, cela va nous rapprocher de la qualification », a dit l’attaquant du club anglais de Liverpool à la fin de la deuxième séance d’entraînement des Lions, au stade Léopold-Sédar-Senghor.

« Nous sommes conscients de l’enjeu du match. Nous allons essayer de bien le préparer comme d’habitude, pour pouvoir gagner », a assuré Mané, ajoutant que « ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de petites équipes. (…) Nous allons essayer d’être sereins pour pouvoir gagner les deux matchs ».

« Je n’ai pas marqué depuis un bout de temps, c’est la loi du football. (…) Les buts vont arriver comme la pluie. Je suis quelqu’un de mentalement costaud. Je serai là pour l’équipe, pour faire le maximum, pour le pays », a-t-il promis.

Les Lions joueront contre le Soudan, samedi, à 19 h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, pour les éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.

Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, pour le match retour.

Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points – 2).

Dans la même catégorie