MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Eliminatoires CAN 2021 : La Gambie risque d’être sanctionnée par la CAF.


  17 Novembre      199        Sport (12723),

 

Conakry, 17 nov. (AGP)-À travers un communiqué rendu public lundi, 16 novembre, la Confédération Africaine de Football Association (CAF) a tapé sur la table le comportement des autorités gambiennes qui ont bloqué les joueurs internationaux gabonais à l’aéroport de Bajul.

Ces joueurs venaient de disputer la rencontre de la 4è journée des qualificatifs à la prochaine CAN 2021, les joueurs gabonais ont été contraints de dormir à même le sol pendant 6 heures.

Pour rappel, le Gabon avait perdu (1-2) se plaint d’une stratégie gambienne qui visait la fatigue de ses joueurs avant la confrontation. Et pour sa part, la CAF annonce avoir ouvert une enquête après avoir écouté par visio-conférence les représentants des deux fédérations.

La commission de discipline de l’instance faîtière étudiera toutes les pièces de cette affaire et rendra son verdict dans les prochains jours.

Ceci pourrait entraîner des sanctions graves à la Gambie, parmi lesquelles celle de voir la Gambie perdre le match par forfait ne serait pas étrange.

Dans la même catégorie