GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Eliminatoires CAN 2021: Le Gabon empoche les 3 points face à la Gambie à Franceville (2-1)


  13 Novembre      13        Sport (4606),

   

Libreville, 12 Novembre (AGP) – Face aux Scorpions de la Gambie, les Panthères du Gabon se sont imposées (2-1) aux dépens de la Gambie. Mais tout n’a pas été parfait. Comme d’habitude, les Panthères, sans véritable fond de jeu, ont dû encore compter sur ses individualités pour s’imposer. De quoi s’inquiéter!

Que c’était laborieux! Si le contrat de prendre les trois points face à cette équipe gambienne a été rempli sur le plan comptable, au-delà de cette victoire qui permet au Gabon de prendre provisoirement les commandes de la poule D (7 points+2), on peut s’inquiéter sur le jeu proposé par les hommes de Patrice Neveu, tout au long de ce match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can-2021.

C’est une équipe des Panthères, sans fond de jeu avec les gros soucis au milieu de terrain, qui est passée à côté d’une déconvenue au stade de Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est). Car, malgré la défaite, la Gambie a été meilleure que le Gabon dans le jeu.

Les hommes de Tom Saintfiet, qui méritaient au pire des cas un match nul, ont produit un football de qualité qui a montré les limites de la sélection gabonaise qui pourra regretter les occasions galvaudées durant la rencontre du lundi 16 novembre prochain à Banjul. D’ailleurs, le sélectionneur des Scorpions est déjà orienté pour le match retour qu’il compte gagner. «Malgré les absences que nous enregistrons dans le groupe, notre objectif sera de gagner le match retour, et nous en avons les moyens», s’est montré confiant le technicien belge.

Face à cet adversaire direct, Patrice Neveu ne retient que la victoire. «L’essentiel est fait et je suis très heureux d’avoir pris les trois points», a-t-il dit.

Opposé à une équipe très joueuse, Patrice Neveu, même s’il ne veut pas le reconnaître, a encore constaté que son équipe est très loin d’être parfaite. Pour le déplacement à Banjul, malgré les qualités collectives et techniques de la Gambie, le sélectionneur du Gabon va déclarer qu’il ira à Banjul «pour chercher un bon résultat».

Pour le match retour, il va falloir être mieux qu’à Franceville pour aller battre cette équipe gambienne chez elle.

Dans la même catégorie