GNA CIB Ghana confers 2020 fellowship honours and unveils Code of Ethics GNA Consolidated Bank to support growth of SMEs GNA Larabanga to get Police Post GNA Canteen Electoral Area gets a mechanized borehole APS DES DÉCÈS SIGNALÉS PARMI DES PERSONNES SÉQUESTRÉES DEPUIS DEUX ANS À DAKAR (GENDARMERIE) APS FOOTBALL : DÉCÈS DE PAPE BOUBA DIOP, ANCIEN MILIEU DE TERRAIN SÉNÉGALAIS MAP L’Union des journalistes de la presse libre africaine salue le professionnalisme de l’intervention marocaine à El Guerguarat MAP El Guerguarat: Le Groupe d’amitié parlementaire Mexique-Maroc soutient l’action pacifique du Maroc ANP Zinder : 42 Milliards de FCFA d’investissements réalisés dans le domaine de l’électrification de la région (Ministre) GNA Akufo-Addo advises party members against voting ‘skirt and blouse’

Eliminatoires CAN 2021 : Les Panthères du Gabon ratent l’occasion d’écrire leur histoire


  16 Novembre      5        Sport (4608),

   

Libreville, 16 Novembre (AGP) – Bombées à bloc pour se venger sur le terrain après les misères subies à leur arrivée dimanche à Banjul (Gambie), les Panthères du Gabon, très confiantes avant le match, ont manqué de réalisme devant les buts. Elles se sont inclinées (2-1) ce lundi à Banjul. Il va y avoir forcément des regrets car la victoire était possible.

Tout était réuni pour que Patrice Neveu et ses hommes quittent la Gambie avec une défaite. Nul besoin de revenir sur les événements malheureux que la délégation gabonaise a subi dimanche à son arrivée à Banjul, la capitale de la Gambie.

Dans la tanière, le mot était de battre cette équipe gambienne dans son stade dont l’aire de jeu ressemble à un véritable champ de patate. Après quelques heures de repos, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et sa bande en ordre soudé se pointent au stade de Baku à 15h après être restaurés une heure après.

Les Panthères n’avaient qu’un seul objectif, prendre les trois points pour prendre la tête de la poule D au terme de cette 4e journée des éliminatoires de la Can Cameroun-2021.

C’est une équipe gabonaise bien que diminuée qui va prendre les choses en mains dès les premières minutes du match. Aaron Boupendza, aligné d’entrée par Patrice Neveu, rate une occasion franche qui devait permettre aux siens de casser le moral des Scorpions. Même Kanga Guélor, auteur passable, manquera à son tour une occasion nette.

Les Gambiens qui procédaient en contre, vont mordre la poussière au milieu de terrain avec un Didier Ibrahim Ndong en patron. C’est la mi-temps (0-0).

En seconde période, le temps moins éprouvant pour les Panthères qui auront souffert d’un soleil au zénith.

La Gambie, très loin du niveau de jeu proposé par leurs adversaires, profite d’une erreur de Mfa Mezui qui rate complètement son contrôle et permet à Modou Barow de trouver le chemin des buts (1-0, 50e).

La Gambie, voyant l’équipe gabonaise mettre le pied sur le ballon, va briller par les actes d’anti jeu dans le but de grappiller des minutes. Les Panthère qui manquaient de réalisme dans la finition, se feront punir par Musa Barow qui va profiter d’une contre-attaque après une mauvaise relance de Gilchrist Nguéma qui aura montré ses carences dans les relances, malgré ses efforts dans les duels.

Le but de Musa Barow (78e) n’a pas sapé le moral des Panthères qui vont réussir à réduire le score à la 89e par Bruno Ecuélé Manga impliqué également dans le premier but des Scorpions gambiens.

Avec cette défaite pourtant évitable qui permet à la Gambie de prendre à nouveau les commandes de la poule D avec désormais 7 points +2 devant le Gabon (7 points +1), Pierre-Emerick Aubameyang et les siens se sont compliqués la tâche dans ces éliminatoires. En effet, ils sont désormais contraints de jouer «finales» face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et l’Angola lors des 5ème et dernière journées en mars prochain.

Dans la même catégorie