AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Eliminatoires CAN 2022 : Quatre pays déjà qualifiés à l’issue de la 4e journée


  19 Novembre      6        Sport (4633),

   

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)-La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 repoussée d’un an pour raison de crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19 et qui finalement se déroulera en janvier 2022, a enregistré déjà quatre qualifiés.

Les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2022 qui se sont jouées du mercredi 11 au mardi 17 novembre 2020, sur le continent, ont livré les noms des premiers qualifiés à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Il s’agit de l’Algérie détentrice du trophée, du Sénégal, du Mali, de la Tunisie et bien évidemment du Cameroun pays organisateur.

Après quatre victoires en quatre journées, le Sénégal a assuré sa qualification à deux journées la fin des éliminatoires. Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pas perdu de temps dans ces éliminatoires. Comme lors de la dernière CAN, les Lions de la Terenga affichent leur solidité défensive (un but encaissé) et leur réalisme offensif (neuf buts inscrits).

Le tenant du titre a lui aussi composté son billet pour le Cameroun malgré un nul lors de sa dernière sortie contre le Zimbabwe. Match nul qualificatif également pour la Tunisie tenue en échec par la Tanzanie (1-1) mais qualifiée pour sa 15e phase finale consécutive. Le quatrième qualifié, le Mali, a compilé sa troisième victoire dans ces éliminatoires en disposant de l’équipe de Namibie (2-1).

La prochaine Coupe d’Afrique des nations qui accueillera 24 formations se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

(AIP)

Dans la même catégorie