MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Eliminatoires CAN-2023: Le Gabon bat le Soudan (1-0), le Congo renversé par le soudan du Sud (1-2)


  24 Mars      54        Sport (12730),

 

Franceville, 23/03/2023 (MAP) – La sélection gabonaise de football s’est imposée, jeudi à Franceville, face au Soudan (1-0), lors d’un match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023).

L’unique but du match a porté la signature de Lloyd Palun (72è), qui a honoré, de la plus belle des manières, son nouveau statut de capitaine, en l’absence de Bruno Ecuélé Manga et André Poko, blessés.

Entreprenantes et parfois brouillonnes, les Panthères du Gabon ont, néanmoins, fait montre de courage face au bloc soudanais, très regroupé.

Ultras dominateurs sur l’ensemble du match, les poulains du sélectionneur, Patrice Neveu, ont multiplié les assauts dans le camp adverse. Denis Bouanga (27è) et Aaron Boupendza (40è) n’ont guère connu de la réussite en première période. Et c’était pas faute d’avoir essayé d’autant que dans le prolongement de cette domination, Lloyd Palun, a délivré les siens.

Avec désormais sept points pris en trois matchs, le Gabon a pris provisoirement la tête du groupe I, en attendant le résultat du match, vendredi, entre la République Démocratique du Congo et la Mauritanie.

Dans le groupe G, le Congo s’est incliné à domicile face au Soudan du Sud (1-2), à l’issue d’un dénouement fou.

Les Congolais ont égalisé à la 90è minute, avant de concéder la défaite à la 96è .

Au classement, le Mali (6 pts) peut s’envoler en cas de succès contre la Gambie, tandis que les trois autres nations disposent de trois points.

Pour le compte du groupe E, les Black Stars du Ghana se sont imposés (1-0) face à l’Angola au stade Baba Yara de Kumasi.

L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite en fin de match par le remplaçant Antoine Semenyo.

Grâce à ce résultat, les Black Stars restent en tête du groupe E, comptant désormais trois points d’avance sur l’Angola.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau lors du match retour à Luanda lundi.

Dans la même catégorie