AIB Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration APS Le FONSIS et le FHS scellent une convention pour le développement de la location-vente APS Lutte contre les émissions des gaz à effet de serre : un expert encourage le refroidissement vert APS Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur) APS Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire

Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0)


  29 Mars      50        Sport (10367),

 

Man, 29 mars 2023 (AIP)-Vainqueure à l’aller des Comores (3-1), la sélection nationale de Côte d’Ivoire a confirmé face aux Cœlacanthes (2-0), mardi 29 mars 2023, sur la pelouse du stade omnisports de Maluzini, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).

La citadelle imprenable des Cœlacanthes a été violée par une équipe ivoirienne beaucoup plus forte. Les buts des ivoiriens ont été inscrits respectivement par Sangaré Ibrahim et Franck Kessié, à la 36e et à la 58e minute de la rencontre.

Déjà qualifiés parce que pays hôte, les Eléphants caracolent en tête de leur poule avec 10 points, suivie par la Zambie (9 points). Avec cette autre défaite d’affilée, les Comoriens réduisent leur chance pour la CAN.

Après cette 4ème journée, déjà six nations (l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Sénégal, Burkina Faso, Tunisie, Maroc) sont qualifiées pour la fête continentale qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie