APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Éliminatoires CAN 2023/ Patrice Neveu : « on doit prendre les 3 points à domicile »


  23 Mars      52        Sport (12694),

 

Libreville,  22 mars 2023, (AGP)- Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a indiqué ce mercredi en  conférence de presse que seule la victoire comptera ce jeudi face au Soudan peu importe la nature du score.

Les Panthères du Gabon repartent à la « bataille » ce jeudi 23 mars face au Soudan, pour le compte de la 3e journée des  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

A la veille de ce match déjà capital pour le Gabon, son sélectionneur, Patrice Neveu a clairement annoncé la couleur. Pour lui, seule la victoire comptera quitte à mettre à mal, les adeptes du beau jeu.

» C’est un match relativement important pour la suite de notre objectif qui est la qualification. C’est une équipe (Soudan) qui a battu la RDC et elle est à  prendre très au sérieux. L’important c’est de prendre les 3 points et si on gagne 1-0, je serai totalement satisfait « , a-t-il prévenu.

Le technicien français a également souhaité voir le public gabonais jouer son rôle de douzième homme.  » C’est vrai qu’il y’a l’enjeu du match, mais l’atout du public sera important pour nous et j’espère qu’il y’aura les spectateurs pour accompagner l’équipe demain », a indiqué Patrice Neveu.

Egalement présent à cet échange avec la presse, le défenseur central, Aaron Appidangoye a mis en avant le bel état d’esprit qui anime le groupe au moment d’aller chercher demain jeudi, trois points supplémentaires dans l’optique de la qualification.

Deuxième du groupe I avec quatre unités au compteur, le Gabon pourrait en cas de succès contre le Soudan prendre la première place si la Mauritanie fait un mauvais résultat face à la RDC.

Dans la même catégorie