AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Eliminatoires CAN U 17 : Tournoi qualificatif de la zone ouest A du 9 au 18 septembre


  24 Juillet      85        Sport (12592),

 

Dakar, 24 juil (APS) – Le tournoi qualificatif pour les neuf pays de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) aura lieu à Dakar du 9 au 18 septembre, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

La première phase du tournoi se jouera en trois poules de trois, a ajouté la même source précisant que les neuf Fédérations membres ont confirmé la présence de leurs sélections des moins de 17 ans.

Les deux finalistes obtiendront leur ticket pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans prévue en Tanzanie en 2019.

Les sélections devant prendre part au tournoi vont soumettre leurs joueurs aux tests IRM (imagerie à résonance magnétique) pour confirmer l’âge des joueurs.

 »La tolérance zéro vis-à-vis de toute falsification d’âge est importante pour penser à long terme et non à court terme », a souligné le Secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.

Tout contrevenant s’expose  »à quatre ans de suspension pour les officiels et les joueurs impliqués et l’équipe nationale perdra sa place de qualification », a ajouté la CAF.

Les compétitions africaines de petites catégories sont sujettes à des suspicions sur l’âge véritable des joueurs y prenant part.

La zone ouest présidée par Me Augustin Senghor par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est constituée du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, Guinée Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Sierra Leone.

Pour les qualfiications à la CAN U17 en 2019, la CAF a décidé d’organiser des éliminatoires zonales qui ont démarré par la COSAFA (zone australe) qui a lancé ses compétitions en Maurice.

Cette organisation en zones a permis la participation de 49 associations membres, un record selon la CAF qui rapporte qu’en moyenne seules 30 fédérations membres participaient aux éliminatoires dans l’ancienne formule.

SD/OID

Dans la même catégorie