MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Éliminatoires CAN U-20 : le Gabon affrontera le Burkina-Faso au 3ème et dernier tour


  22 Mai      15        Evénements (2276), Sport (5953),

   

Libreville, 22 Mai (AGP) -Vainqueurs au match-aller à Libreville (3-0), le 12 mai dernier,  les Panthères, qualifiées pour le 3ème  tour qualificatif, affronteront les Étalons du Burkina-Faso.

Battue, le samedi 19 mai dernier,  en Côte d’Ivoire,  au stade Félix-Houphouët-Boigny, par les éléphanteaux (2-0), en match retour du 2eme tour des éliminatoires de la CAN U 20 Niger-2019, la sélection nationale junior du Gabon, en dépit de cette  défaite,  s’est qualifiée pour le troisième et dernier tour  de l     a compétition.

Victorieux (3-1) au  match aller avant le nul (3-3) concédé au retour au stade Olympique de Sousse, dimanche 20 mai dernier, le Burkina Faso, qualifié pour le 3ème  tour, sera aux prises aux Panthères du Gabon, qualifiées grâce à une différence des buts (3-2) sur l’ensemble des deux oppositions face à  la Côte-d’Ivoire.

Diminué par les absences de trois de ses joueurs, le Gabon qui avait déjà gagné (3-0) à l’aller s’est fait peur avec Joël Kombila qui a marqué contre son camp à la 3ème  minute avant le 2ème  but de  Wilfried Stéphane (80ème) pour la Côte-d’Ivoire.

Privé de championnat, la sélection nationale, conduite par Anicet Yala,  devra multiplier des matchs de préparation avec un regroupement fermé de ses joueurs afin de maximiser ses chances contre les Etalons en match aller-retour du dernier tour qualificatif pour la CAN U20 prévue du 2 au 17 février 2019 à Niamey au Niger.

Quant   au Congo, il  affrontera le Sénégal, le Cameroun au  Mali, la Zambie face au Burundi, le Ghana opposé au Benin et la Mauritanie croisera le fer contre le  Nigéria. C’est à l’issue de ces rencontres couperets  que les sept équipes attendues au Niger seront connues pour la phase finale à Niamey.

KOM/RL/SM/FSS

Dans la même catégorie