ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Eliminatoires can u20 : moussa wagué et ismaïla sarr offerts en exemples


  10 Juillet      69        Sport (12689),

 

Dakar, 10 juil 2018 – (APS) – Les internationaux Moussa Wagué et Ismaïla Sarr qui ont pris part à la coupe du monde 2018 ont été offerts en exemples à l’équipe nationale des moins de 20 ans qui doit jouer ce vendredi la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie contre le Congo, a dit à l’APS l’entraîneur de cette équipe, Youssouph Dabo.
« Nous avons reçu hier (lundi) la visite du président de la Fédération (Augustin Senghor) et dans son discours, il leur a rappelé le parcours de Wagué et d’Ismaïla Sarr », a rapporté le technicien.
« Comme ces deux joueurs qui ont fait des sélections de jeunes, ils savent qu’en participant aux compétitions de jeunes, ils sont sur la bonne voie pour jouer un jour avec les A », a indiqué le technicien, ancien footballeur professionnel.
Buteur contre le Japon (2-2), Wagué, qui évolue à KAS Eupen (Belgique), a joué dans toutes les sélections de jeunes.
Vainqueur des Jeux africains en 2015, il a été finaliste de la CAN junior et demi-finaliste de la coupe du monde de la même catégorie la même année.
Quant à Ismaïla Sarr, il a pris part à la CAN des moins de 23 ans avec son coéquipier Wagué en décembre 2015 à Dakar.
Actuellement, un des joueurs phares de la ligue 1 française, il a quitté le FC Metz en juin 2017 pour Rennes avec environ 20 millions d’euros de transferts.
Pour l’entraîneur de l’équipe junior qui doit quitter Dakar pour Brazzaville (Congo) ce mardi en début d’après-midi, ces deux joueurs doivent être des modèles pour tous les jeunes footballeurs évoluant sur le plan local.
D’ailleurs, pour la manche aller contre le Congo, le technicien a convoqué une sélection à base locale avec un seul expatrié évoluant aux Etats-Unis d’Amérique.
Le Sénégal qui avait éliminé l’ Egypte au tour précédent, jouera la manche aller contre le Congo ce vendredi à Brazzaville avant de recevoir l’équipe congolaise, samedi 21 juillet prochain.

SD/ASG/OID/PON

Dans la même catégorie