AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Eliminatoires Coupe du monde : le Burkina Faso bat le Niger (2-0)


  2 Septembre      124        Sport (12593),

 

Ouagadougou, 2 sept. 2021 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont battu jeudi soir au Grand stade de Marrakech (Maroc), le Mena du Niger par 2 buts à 0 dans la poule A, comptant pour la 1re journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Après une première période sans but, les Etalons du Burkina Faso sont revenus des vestiaires gonflés à bloc. L’attaquant du Shakhtar Donetsk (Ukraine) Franck Lassina Traoré stoppé irrégulièrement dans les 18m par la défense nigérienne, obtient un penalty qu’il transforme à la 75e minute.

Visiblement touché après son but, Traoré cède sa place à Mohamed Konaté qui n’a pas mis du temps à scorer d’une frappe en pivot (79e) pour le Burkina Faso.

En attendant la rencontre entre l’Algérie et le Djibouti (19h) le Burkina Faso occupe la première place du groupe A avec 3 points (+2).

La seconde sortie des Etalons est prévue pour le 7 septembre, toujours au Grand stade de Marrakech au Maroc, pendant que le Djibouti en découdra avec le Niger.

La coupe du monde 2022 est prévue pour se jouer au Qatar.

Dans la même catégorie