AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Eliminatoires du challenge Trophy U 17 féminin : la Guinée battue par le Nigéria (31-32)


  25 Juillet      59        Sport (12592),

 

Conakry, 25 juil. (AGP)- La Guinée a perdu (31-32) mercredi, 24 juillet 2019 à Conakry face au Nigéria au compte des éliminatoires du challenge Trophy mondial féminin, catégorie U 17 zone Afrique.

C’est le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow qui a présidé la cérémonie d’ouverture en compagnie du président de la Confédération Africaine de Handball (CAH), Dr. Mansourou Aremou.

Ce tournoi qualificatif du challenge Trophy mondial de la zone Afrique regroupe dix (10) équipes féminines venues de huit (8) pays à savoir : le Cameroun, le Benin, le Sénégal, l’Ouganda, la Zambie, Madagascar, le Nigeria

et la Guinée (pays hôte).

La compétition se joue en deux catégories (cadette et junior). Le Cameroun et l’Ouganda sont représentés dans les deux catégories.

Pour cette première journée, 4 rencontres étaient au rendez-vous. En première heure dans la catégorie cadette, L’Ouganda a battu le Cameroun (35-33). Et en deuxième heure toujours série cadette, la Guinée s’est inclinée devant son homologue du Nigeria avec un point de différence (32-31).

Par contre chez les juniors, les sénégalaises ont remporté la bataille de l’Afrique de l’Ouest en s’imposant (37-24) contre le Benin.

Même succès pour les camerounaises qui ont aussi dominé l’équipe de

Madagascar (36-20).

Ces éliminatoires challenge Trophy mondial zone Afrique qui ont débuté ce

mercredi, prendront fin dimanche, 28 juillet 2019.

Dans la même catégorie