MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Eliminatoires Mondial basket 2023: La Côte d’Ivoire domine l’Ouganda (91-80)


  28 Août      43        Sport (12723),

 

Man, 28 août 2022 (AIP)- Les Eléphants basketteurs ont dominé au bout d’une rencontre âprement disputée, leurs homologues de l’Ouganda sur le score de 91 contre 80, samedi 27 août 2022, dans l’antre du Palais des sports de Treichville, dans le cadre de leur 2ème match comptant pour les éliminatoires Mondial 2023 zone Afrique.

En prenant le meilleur sur les Ougandais, les Ivoiriens ont fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2023. La Côte d’Ivoire est désormais à une victoire pour accéder à la Coupe du monde.

Les Éléphants ont renversé les Ougandais après avoir été menés au score à la pause. Ils avaient remporté le premier quart-temps (27-19) avant de subir le foudre des Ougandais, encaissant un 31-19 en dix minutes.

Avec un puissant Alexander Poythress (24 points, 8 rebonds et 5 passes) et autres coéquipiers aussi excellents, la Côte d’Ivoire a douté mais a fini par prendre le dessus de la rencontre.

L’obstacle Nigeria franchi, les Éléphants sont maintenant à un pas de leur objectif avec cette deuxième victoire d’affilée. Il leur suffira, dimanche 28 août, de dompter le Cap-Vert pour s’offrir le précieux ticket pour cette fête mondiale du basket coorganisée par le Japon, l’Indonésie et les Philippines.

Dans la même catégorie