MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Eliminatoires paralympiques africaines de basket-ball en fauteuil roulant : Le Maroc bat l’Afrique du Sud


  3 Mars      67        Sport (12730),

 

Johannesburg, 03/03/2020 (MAP)- La sélection marocaine de basket-ball en fauteuil roulant (messieurs), a battu, mardi soir à Johannesburg, l’Afrique du Sud (70 à 62) dans un match comptant pour les éliminatoires africaines des jeux paralympiques, prévus cette année à Tokyo.

Cette victoire intervient après un premier match perdu, dimanche, face à l’Algérie (64-70) et un deuxième match remporté, lundi, contre l’Egypte (67-52).

Aux quarts de finale, qui se disputeront jeudi, les protégés du coach Raphael Uschet Ubaldo affronteront encore une fois l’Afrique du Sud qui s’était imposée, lundi face à l’Algérie.

Quant à l’Egypte, elle se trouve en bas du classement, après avoir essuyé trois défaites, contre l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Algérie.

Les demi-finales devraient avoir lieu le vendredi 6 mars, alors que le match de la finale est prévu samedi.

Le vainqueur de la finale décrochera l’unique billet africain aux jeux paralympiques de Tokyo. Il rejoindra les Etats-Unis, le Canada, la Colombie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Turquie, l’Australie, l’Iran et la Corée du Sud. (MAP)

Dans la même catégorie