AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

ELWIN GOMO POUR L’OFFICIALISATION DES MÉDIAS EN LIGNE POUR LEUR TRAVAIL


  18 Juin      138        Médias (2827), Photos (4436),

 

BRAZZAVILLE, 18 JUIN (ACI) – Le chargé de communication des ateliers E-Journalisme, M. Elwin Gomo, a réaffirmé, le 17 juin à Brazzaville, la volonté des membres du comité d’organisation de cette activité d’accompagner les médias en ligne dans la reconnaissance de leur travail au niveau de l’instance de régulation du pays.

Au cours d’une interview exclusive accordée à l’Agence congolaise de l’information (Aci), dans le cadre de la réalisation d’une cartographie des médias en ligne au Congo, prélude à la tenue de la deuxième édition desdits ateliers, il a indiqué que cette cartographie permettra de recueillir les informations sur les problématiques de chaque média.
Pour lui, ce recensement consiste également à dresser un panorama des médias en ligne au Congo en tenant compte de leur spécificité, dans le souci de mieux les accompagner dans le cadre des formations que lesdits membres vont proposer.

Organisée sur le thème «Cartographie et recensement des médias en ligne évoluant au Congo», cette opération va aussi permettre de doter le Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc) d’un fichier de travail utile pour l’officialisation des médias en ligne au Congo, a dit M. Gomo.
Parlant des critères de sélection, il a précisé que les médias traditionnels arrimés aux technologies numériques sont concernés, car leur prise en compte est très essentielle dans la veille de l’état d’avancement de la transition numérique médiatique au Congo.

Par ailleurs, il a fait savoir que la particularité de la 2ème édition de ces ateliers est que celle-ci va proposer des ateliers en fonction des problématiques spécifiques des médias qui seront sélectionnés au cours de l’opération de recensement.
A cela s’ajoute l’engagement du Cslc dans le processus de la reconnaissance officielle des médias en ligne au Congo, a conclu M. Gomo.

Dans la même catégorie