GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana GNA NCCE charges youth activists to work together for peace GNA German-based Muslim group supports Nsawam-Adoagyiri Zongo communities GNA COVID-19: No new cases recorded in Upper East ANP Le Premier Ministre présente ses vœux de bonne fête de l’Aid El Fitr au peuple nigérien APS UN PARTENARIAT POUR LA PROMOTION D’UNE AQUACULTURE INDUSTRIELLE APS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, FACTEUR DE CROISSANCE ET DE CRÉATION D’EMPLOIS (MINISTRE) APS DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN APS COUPE DE LA CAF : CONTRE LE JARAAF, LE COTON SPORT DE GAROUA NE VEUT RIEN NÉGLIGER

Emmanuel Tiando satisfait des travaux d’évaluation des élections communales de 2020


  31 Juillet      11        Politique (16660),

   

Porto-Novo, 31 Juil. (ABP) – Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando s’est dit satisfait des trois (03) jours de travaux d’évaluation des communales du 17 mai, clôturés mercredi à Parakou en présence des parties prenantes.
A l’ouverture clôture des travaux, Emmanuel Tiando a rappelé que le but de cet atelier est d’analyser en toute objectivité les élections communales de 2020 qui se sont déroulées dans un contexte toute particulière de Covid-19. Cette crise sanitaire qui a entre autres contraint les partis politiques à battre les campagnes exclusivement médiatiques, mérite d’être évaluée, a-t-il apprécié.
La synthèse des trois jours de travaux, souligne M. Tiando, se résume principalement aux difficultés liées à l’application du code électoral, aux modalités de recrutement des agents électoraux et à la déclaration de candidature.
Le bilan et le renforcement de la collaboration entre la CENA et toutes les autres parties prenantes et les conditions du déroulement de la campagne exclusivement médiatique, due au Vovid-19, ont été également passés au peigne fin lors des assisses.
Par ailleurs, la question de la distribution des cartes d’électeurs, la répartition des centres de vote et le transfert des électeurs d’un centre de vote à un autre a été débattu.
Au terme des travaux, des recommandations ont été faites. Entre autres, l’organisation des journées portes ouvertes en vue de mieux faire connaître la CENA aux citoyens, et la nécessité de mettre en place un comité de suivi de ces différentes recommandations.
Très satisfait de l’engagement des uns et des autres à sauvegarder la paix au Bénin, Emmanuel Tiando a promis de transmettre à qui de droit les différentes recommandations faites au terme de l’atelier.

Dans la même catégorie