AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid 19: des populations rurales de Daloa craignent la faim dans leurs villages AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19/ Le secrétaire d’Etat Siaka Ouattara offre des kits sanitaires à la population du Gontougo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Le maire et les FDS de Bondoukou patrouillent pour s’assurer du respect du couvre-feu AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional de la Mé initie une caravane de sensibilisation contre le coronavirus GNA COVID-19: Ghana records marginal increment in cases GNA NPP to distribute GH¢5 million worth of PPE nationwide GNA Parliament rises to an indefinite suspension by Speaker Oquaye AGP Guinée-Coronavirus : 111 cas confirmés de covid-19 pour 5 guéris et 0 décès AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le couvre-feu respecté à 98% à Niakara (Corps préfectoral) AIP Côte d’Ivoire/Des mesures barrière contre le COVID-19 difficilement observés au grand marché de San-Pedro

EMPLOI JEUNES : Mouctar Diallo annonce 35 millions d’euros pour les projets de la jeunesse guinéenne


  5 Mars      128        Emploi (200), Photos (3857), Société (16936),

   

Conakry, 4 fév. (AGP)-Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Mouctar Diallo était ce lundi, 04 février 2019, le principal orateur de la conférence de presse dans le cadre de la communication des membres du gouvernement. À cette occasion, il a fait l’état des lieux de son département et présenter les programmes, les acquis et les défis à relever.

Le patron du département de la jeunesse annonce la mise à disposition de 35 millions d’euros par l’Union européenne pour le financement des activités de la jeunesse.

Ce projet qui s’étend sur 4 ans, est scindé en trois composantes qui toucheront 18 000 jeunes.
L’une des composantes est confiée au ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes (MJEJ) et à l’Agence de coopération belge, ENABEL. Elle sera financée à hauteur de 35 millions d’euros explique le ministre. Ledit projet touchera directement, selon Mouctar Diallo, 8 000 jeunes et impactera sur 3.250.721 habitants dont 1.650.020 femmes sur l’axe Conakry-Labé, en impliquant COYAH, Kindia, Mamou, Dalaba, Pita et Labé.

Le projet prévoit notamment un centre d’incubateur d’entreprises à Kindia, l’aménagement des plages à RATOMA et Matoto, construction de 15 points d’eau modernes à COYAH et Kindia, création des PME de collecte d’ordures et recyclage de déchets à Labé, Dalaba, pita et Mamou, le pavage des routes secondaires à Matam et RATOMA, la réhabilitation de la laiterie de Pita et la création de 4 fermes avicoles à Dalaba, cite le ministre Mouctar Diallo.

OS/ABD

Dans la même catégorie