MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

EN MAI, LES PRIX À L’IMPORTATION ONT BAISSÉ DE 0, 6 % (ANSD)


  22 Juillet      4        Economie (9786),

   

Dakar, 22 juil (APS) – L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a annoncé une baisse de 0, 6 des prix des produits à l’importation en mai comparativement à leur niveau du mois précédent.
Cette baisse est en lien avec le recul de 5, 2 % des produits de la section ‘’matériels et transports’’, de 4, 2 % des graisses et huiles animales et végétales, de 3, 8 % des produits minéraux et du repli de 2, 8 % du coût des métaux communs et ouvrages, indique l’ANSD dans une note sur l’évolution des prix du commerce extérieur.
 é
Le document consulté par l’APS souligne toutefois que l’augmentation de 10, 1 % des prix des produits des sections ‘’machines et appareils’’, et de 2, 8 % de ceux des produits du règne végétal avait contrebalancé la chute des prix des produits à l’importation.
En comparaison de leur niveau de mai 2019, les prix des produits à l’importation ont diminué de 3, 1%. Sur les cinq premiers mois de 2020, ils se sont relevés de 0,5%, relativement à ceux de la période correspondante de 2019, souligne le rapport.
Il y est relevé que les prix des produits sous-jacents à l’importation ainsi que ceux des produits volatils ont connu des baisses respectives de 0,7% et 0,3%, comparés au mois précédent.
Par rapport au mois de mai 2019, les prix des produits sous-jacents à l’importation ont chuté de 5,5% alors que ceux des produits volatils ont progressé de 5,3%. Sur les cinq premiers mois de 2020, ils ont enregistré des hausses respectives de 1,5% et 0,3%, fait savoir la même source.

Dans la même catégorie