AIP Des centaines d’éléphants retrouvés morts au Botswana AIP Les institutions de financement du développement s’engagent à soutenir le processus de transformation du Soudan (communiqué) AIP Election Fif : Sory Diabaté présente son projet de programme aux patrons de presse AIP Reprise des vols: l’OMS recommande des mesures de sécurité aux pays africains AIP Plus de 80 morts lors des protestations contre la mort d’un chanteur éthiopien ATOP LE MANUEL DU FORMATEUR EN AGRO-ECOLOGIE, LE CAHIER DE L’APPRENANT ET LA GRILLE DE SUIVI QUALITATIF DES FORMATIONS VALIDES A SOKODE APS COVID-19 : ‘’LA STRATÉGIE VA ÊTRE RÉAJUSTÉE’’ SELON DR ABDOULAYE BOUSSO ATOP L’ONG IYF OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX COMMUNES I ET II D’AGOÈ-NYIVÉ ATOP VINGT ET UNE PERSONNES TESTEES POSITIVES DANS UNE USINE DE LA ZONE FRANCHE ATOP LA COALITION DES OSCARE PLAIDE POUR L’IMPLICATION DES ENFANTS ET JEUNES DANS LES INSTANCES DE GESTION DU CORONAVIRUS

EN MARGE DU PREMIER FORUM ECONOMIQUE TOGO-UNION EUROPEENNE : LE PREMIER MINISTRE A ACCORDE DEUX AUDIENCES


  17 Juin      24        Coopération (1065), Economie (8891),

   

Lomé, 17 juin (ATOP) – Le Premier ministre, Dr  Komi Sélom Klassou a, conféré successivement, le vendredi 14 juin à Lomé, avec une délégation de l’« Unité centrale, centre de développement » basée en France, conduite par son directeur-centre de développement, Mario Pezzini ainsi qu’avec le président du Conseil d’Administration (CA) de Congo Challenge, Matata Ponyo Mapon. Les audiences ont été accordées à ces différentes personnalités  en marge du premier forum économique Togo-Union Européenne.
M. Pezzini a confié à la presse que sa délégation est allée féliciter le Togo pour son initiative d’organiser ledit forum. « Le Togo a développé une belle stratégie », a-t-il indiqué. Il dit avoir par la même occasion, invité le Togo à aider le Centre de développement à atteindre ses objectifs. Au dire de M. Pezzini, le Plan national de développement (PND) est un « programme très enrichi ». Aussi, a-t-il, lancé un appel à chaque acteur à y apporter son expertise.
Quant au président du CA de Congo Challenge, « Le PND est un projet d’envergure qui nécessite un leadership fort ». M. Mapon a, pour cela, félicité le gouvernement pour ses efforts en termes de développement au profit de l’ensemble de la population.

ATOP/JV/APS

Dans la même catégorie