AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

EN MARGE DU PREMIER FORUM ECONOMIQUE TOGO-UNION EUROPEENNE : LE PREMIER MINISTRE A ACCORDE DEUX AUDIENCES


  17 Juin      53        Coopération (2213), Economie (20813),

 

Lomé, 17 juin (ATOP) – Le Premier ministre, Dr  Komi Sélom Klassou a, conféré successivement, le vendredi 14 juin à Lomé, avec une délégation de l’« Unité centrale, centre de développement » basée en France, conduite par son directeur-centre de développement, Mario Pezzini ainsi qu’avec le président du Conseil d’Administration (CA) de Congo Challenge, Matata Ponyo Mapon. Les audiences ont été accordées à ces différentes personnalités  en marge du premier forum économique Togo-Union Européenne.
M. Pezzini a confié à la presse que sa délégation est allée féliciter le Togo pour son initiative d’organiser ledit forum. « Le Togo a développé une belle stratégie », a-t-il indiqué. Il dit avoir par la même occasion, invité le Togo à aider le Centre de développement à atteindre ses objectifs. Au dire de M. Pezzini, le Plan national de développement (PND) est un « programme très enrichi ». Aussi, a-t-il, lancé un appel à chaque acteur à y apporter son expertise.
Quant au président du CA de Congo Challenge, « Le PND est un projet d’envergure qui nécessite un leadership fort ». M. Mapon a, pour cela, félicité le gouvernement pour ses efforts en termes de développement au profit de l’ensemble de la population.

ATOP/JV/APS

Dans la même catégorie