AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

En Turquie, le bilan des victimes du séisme d’Izmir s’élève à 85 morts


  2 Novembre      3        Monde (400),

   

Abidjan, 2 nov 2020 (AIP)- Le bilan des victimes du séisme d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, s’est élevé à 85 morts, selon une déclaration faite lundi 2 novembre 2020, par la direction turque des Catastrophes naturelles et des situations d’urgences (AFAD), repris par des médias turques.

« Le séisme a fait 85 décès alors que le nombre de blessés s’est élevé à 994, dont 220 continuent de recevoir les soins nécessaires », relève l’AFAD qui précise en outre que la région a enregistré 1 225 répliques dont 43 d’une magnitude de plus de 4.

Un séisme de magnitude 6,6 est survenu vendredi 30 octobre dans l’après-midi à Izmir, entraînant un effondrement des bâtiments dans les districts de Bornova et de Bayrakli. Le séisme a aussi été ressenti dans les villes voisines et dans la région de Marmara.

La Turquie est située dans une des zones sismiques les plus actives du monde. En 1999, un séisme de magnitude 7,4 avait frappé le nord-ouest du pays, faisant plus de 17’000 morts, dont un millier à Istanbul.

(AIP)

Dans la même catégorie