APS PLUS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS CFA ALLOUÉS AU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EN 2022 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69) APS OMICRON : L’OMS RECOMMANDE L’AMÉLIORATION DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE APS AÏSSATA TALL SALL SOUHAITE ’’LA POURSUITE ET L’APPROFONDISSEMENT’’ DE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE APS ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : ’’LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE N’AURA PAS D’INCIDENCE MAJEURE SUR LA LFI 2022’’ APS LIGUE 1 : NDIAMBOUR TENUE EN ÉCHEC PAR GORÉE (1-1) APS YOUSSOU NDOUR INVITE LES ETATS AFRICAINS À DAVANTAGE SOUTENIR LEURS AGENCES DE PRESSE PUBLIQUES APS OUVERTURE D’UNE RENCONTRE BILATÉRALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA CHINE APS DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE

En Turquie, le bilan des victimes du séisme d’Izmir s’élève à 85 morts


  2 Novembre      12        Monde (461),

   

Abidjan, 2 nov 2020 (AIP)- Le bilan des victimes du séisme d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, s’est élevé à 85 morts, selon une déclaration faite lundi 2 novembre 2020, par la direction turque des Catastrophes naturelles et des situations d’urgences (AFAD), repris par des médias turques.

« Le séisme a fait 85 décès alors que le nombre de blessés s’est élevé à 994, dont 220 continuent de recevoir les soins nécessaires », relève l’AFAD qui précise en outre que la région a enregistré 1 225 répliques dont 43 d’une magnitude de plus de 4.

Un séisme de magnitude 6,6 est survenu vendredi 30 octobre dans l’après-midi à Izmir, entraînant un effondrement des bâtiments dans les districts de Bornova et de Bayrakli. Le séisme a aussi été ressenti dans les villes voisines et dans la région de Marmara.

La Turquie est située dans une des zones sismiques les plus actives du monde. En 1999, un séisme de magnitude 7,4 avait frappé le nord-ouest du pays, faisant plus de 17’000 morts, dont un millier à Istanbul.

(AIP)

Dans la même catégorie