MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

En voyage d’étude, une délégation de l’ISTIC du Burkina Faso reçue en audience par le ministre Sidi Touré


  1 Juin      166        Médias (2828), Photos (4436), Société (45111),

 

Abidjan, 31 mai (AIP)- Une délégation de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) du Burkina Faso, en visite d’imprégnation en Côte d’Ivoire, a échangé, vendredi, avec le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

La délégation de l’ISTIC, conduite par son directeur général, Zoumana Traoré, était accompagnée par le directeur général de l’ISTC-Polytechnique de Côte d’Ivoire, Alfred Dan Moussa.

A ses hôtes, le Ministre Sidi Touré a fait savoir que les réformes entreprises par son département pour restructurer et booster le secteur de la communication sont issues d’un atelier technique pour l’élaboration du document cadre de la Politique nationale de la communication et des médias (PANACOM) sur la période de 2018 à 2023.

Il a indiqué que le document a permis de prendre en compte toutes les préoccupations des médias de service public sous sa tutelle (presse écrite, médias audiovisuels, nouveaux médias et communication publicitaire).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’application des accords conclus dans le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso en vue d’un partage d’expériences et d’une collaboration.

Partenaire de l’Institut des sciences et technique la communication, le ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Touré a demandé que le partenariat entre les deux établissements soit renforcé à travers le TAC.

En Côte d’Ivoire depuis le 26 mai, cette a délégation composée de 40 personnes, dont des étudiants, le directeur général et le responsable du personnel de l’administration effectue, jusqu’au 4 juin, une visite d’étude et d’imprégnation dans des entreprises ivoiriennes.

L’ISTIC du Burkina Faso est un établissement public créé, en 1974, sous la tutelle technique du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement. Il forme aux métiers du journalisme, de la communication et des technologies des médias.

ks/aaa/fmo

Dans la même catégorie