MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Encore sous le choc du décès, les populations de Ferké saluent la mémoire de Gon Coulibaly (Réactions)


  15 Juillet      33        Société (45129),

 

Ferkessédougou, 15 juil 2020 (AIP) – Les populations de Ferkessédougou, encore sous le choc de l’annonce du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ont salué un fils, un frère, un grand homme d’État, lors d’un micro-trottoir initié le 10 juillet 2020 par l’AIP.

Depuis l’annonce de son décès dans l’après-midi du mercredi 8 juillet, les Ferkois, de façon unanimes, sont consternés devant la perte de ce digne fils de Korhogo, considéré comme un des leurs.

Un chauffeur de tricycle, Silué Pena Ali, montre son désarroi. « J’ai appris la nouvelle aux environs de 19 heures, les rumeurs couraient mais je ne croyais pas …vraiment c’est dure pour nous « , lâche-t-il, avant de fondre en larmes.

Un infirmier à la retraite, Coulibaly Aboubakary, a présenté les condoléances à la famille tout en évoquant des qualités de l’homme.

La commerçante Habiba Koné, a fait des prières pour cet illustre homme. « Je demande que tous, nous prions pour le repos de l’âme du Premier ministre. (…) C’est la volonté de Dieu », dit-elle.

Pour les responsables politiques locaux, c’est le même choc. Le premier adjoint au maire de Ferkessédougou, Coulibaly Bakary et membre de Générations et peuples solidaires (GPS) ainsi qu’un membre du Font populaire ivoirien (FPI), Kpangui Yao Hyppolite, ont rendu un hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et salué un frère, un ami un compagnon de lutte et un grand serviteur de l’Etat.

Dans la même catégorie