AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Enseignants et chefs de structures invités à faire des propositions pour sauver l’année scolaire à Dabou


  11 Avril      110        Education (7105), Photos (4436), Société (44869),

 

Abidjan, 11 avr (AIP)- Les enseignants et les chefs de structures scolaires publiques et privées de la région des grands ponts ont été conviés, mercredi, à d’importantes rencontres visant à réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour sauver l’année scolaire.

Les chefs de structures étaient dans les locaux de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), à Dabou quand les enseignants eux étaient réunis en unités pédagogiques dans les différents établissements de la ville.

Selon le Secrétaire général à la DRENETFP, Antoine Yao, principal animateur de la rencontre « le découpage de l’année scolaire reste inchangé à ce jour, et au vu des effets dommageables de la récente grève des enseignants, il importe que chaque direction régionale trouve des solutions au respect des programmes et pour la bonne évaluation des enfants ».

Dans cette optique, les chefs de structures ont dans leur grande majorité proposé que des efforts soient fournis pour faire des évaluations qui valident le deuxième trimestre, avant de se projeter vers le troisième trimestre, qui sera plus court que prévu. Aussi, ont-ils promis se rencontrer dans les prochains jours et livrer le résultat de leurs réflexions dès le retour des congés de Pâques.

Parallèlement à cette rencontre, des gestionnaires de structures, les enseignants, se sont réunis en unités pédagogiques pour réorganiser les  programmes et proposer des méthodes d’évaluation efficace qui tiennent compte du découpage de l’année en trimestres. Leurs propositions sont également attendues pour le retour des congés de Pâques.

Une rapport pédagogique commun jaillira des réflexions et sera mis en œuvre dans toute la région à l’avantage des enfants.

bec/fmo

Dans la même catégorie