GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Enseignement catholique : Des résultats scolaires « encourageants » au-dessus des moyennes nationales


  3 Septembre      4        Education (3549),

   

Abidjan, 03 sept 2020 (AIP)-Le secrétariat exécutif national de l’éducation nationale catholique (SENEC) juge les résultats scolaires au niveau de l’éducation catholique  aux examens 2020, « encourageants » car sont tous, au-dessus des différentes moyennes nationales.

Ce bilan de l’année scolaire écoulée a été présenté, par le secrétaire exécutif adjoint chargé de la pédagogie et des écoles, Moh Couto Cyprien, à l’occasion d’un point presse tenu, ce jeudi 03 septembre 2020, au centre catholique, sis au Plateau à Abidjan.

Selon M. Moh, ces résultats obtenus sont   »en étroits liens avec les réformes décidées et engagées par la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI) » au niveau de l’enseignement catholique, à savoir l’enseignement général, l’enseignement technique et celui de la formation professionnelle.

Dans l’enseignement général, le bilan du SENEC fait état de 11 484 admis à l’entrée en sixième sur 11 522 candidats présents, soit un taux d’admission de 99, 67%. Pour les postulants au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 3 788 candidats ont été déclarés admis sur un total de 4 435, soit un taux de 85,41%, contre 53,17% au niveau national. Dans le second cycle, sur 3 279 candidats présents, 2 123 ont été déclarés admis, soit 64,7% contre une moyenne nationale de 40,08%.

Au niveau de l’enseignement technique, l’institution a enregistré 45,10% d’admis au BAC B (23 admis sur 51 candidats) et 76,40% au BAC G (68 admis sur 89 candidats).

Concernant la formation professionnelle tertiaire et industrielle, c’est respectivement 94,44% de réussite au CAP tertiaire contre une moyenne nationale de 83,47%  et 87,50% de réussite au CAP industriel contre 82,29% au plan national. Quant à l’examen du Brevet de Technicien(BT), le tertiaire a enregistré 65 admis (90,28%) sur 72 candidats et 32 admis (86,49%) sur 37 candidats déclarés.

Face à ces résultats, le secrétariat exécutif national de l’éducation nationale catholique, a adressé   »ses vives félicitations à tous les acteurs et membres de la communauté éducative » pour leur grande implication dans les reformes en cours au niveau de l’éducation nationale  » quelques peu perturbées par la situation née de la Covid-19 » mais qui   »se poursuivront dès l’entame de l’année scolaire 2020-2021 ».

Dans la même catégorie