ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

Enseignement supérieur : l’Etat obtient un financement de 250 millions d’euros


  17 Septembre      7        Economie (9749),

   

Abidjan, 17 sept 2020 (AIP)- L’Etat de Côte d’Ivoire a obtenu un financement de 250 millions d’euros auprès de la Deutsche Bank pour la construction de la ville universitaire d’Adiaké et les campus universitaires d’Abidjan et Bouaké, rapporte un communiqué du Programme de décentralisation des Universités (PDU), transmis mardi à l’AIP.

Ce financement, qui s’inscrit dans le cadre de la décentralisation des infrastructures universitaires à travers le PDU, prend en compte la première tranche de la ville universitaire d’Adiaké pour accueillir 6000 étudiants ainsi que la confection de 4500 lits sur les campus universitaires d’Abidjan et Bouaké, indique le communiqué.

L’Université d’Adiaké sera construite sur une superficie de 970 ha pour accueillir à terme 50 mille personnes. Elle spécialisera son offre de formations dans les domaines du Cinéma et de l’industrie culturelle, des nanotechnologies et de la communication, et des sciences de gestion, du sport et de la médecine.

L’extension des cités universitaires permettra à l’université Felix Houphouët Boigny de bénéficier de 5 00 lits pour les jeunes filles et 2 000 lits pour l’université d’Abobo-Adjamé. Le campus II de l’Université Alassane Ouattara accueillera 2 000 lits.

(AIP)

Dans la même catégorie