APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA)

Enseignement technique : des responsables d’établissements en formation sur la gestion administrative du personnel


  1 Février      35        Education (1290),

 

Lomé, 1er jan. (ATOP) – Les responsables d’établissements de l’Enseignement technique de l’inspection du Grand-Lomé et de la région Maritime sont en formation de renforcement de leur compétence, du 30 janvier au 1er février à Lomé.
Cette formation est organisée à l’intention des chefs d’inspection, des inspecteurs, des proviseurs, des directeurs, des censeurs, des chefs de travaux, des responsables administratifs et financiers et des comptables. Elle est à l’actif du ministère délégué, chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat.
L’objectif est de renforcer les compétences managériales du personnel d’encadrement, afin de leur permettre d’accomplir leurs missions avec l’éthique et la déontologie en vigueur dans le nouvel environnement des établissements et centres de formation. De façon spécifique, il sera question d’actualiser leurs compétences sur la fonction administration publique, les attitudes comportementales du fonctionnaire, la fonction ressources humaines et relation professionnelles du cadre hiérarchique. Il s’agira aussi d’améliorer leurs connaissances sur le contexte de projet et sur le suivi-évaluation par la gestion axée sur les résultats.
Les participants suivront trois modules lors de cette formation, « la gestion administrative du personnel » ; « la délégation de pouvoir » et « la gestion axée sur les résultats ».
Selon le ministre délégué, chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin le sous-secteur de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle est aujourd’hui, à juste titre, au cœur des réformes et de l’agenda du gouvernement togolais contenu dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025. « Cela dénote de l’importance toute particulière qu’accorde le gouvernement à ce sous-secteur considéré comme l’un des leviers pour booster la croissance de l’économie nationale », a indiqué le ministre. Il a saisi l’occasion pour exhorter les participants à plus d’ardeur, de discipline et de curiosité tout au long de cette session de formation

Dans la même catégorie