GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien AGP Guinée-Economie : Un arrêté de réglementation des activités des entreprises industrielles désormais disponible

Entrepreneuriat: Casablanca accueille la 4ème édition de Hub Africa


Rabat, 17 mars. 2016 (MAP) – La ville de Casablanca accueille, les 7 et 8 avril prochain, la 4ème édition du salon de l’investissement et de l’entrepreneuriat en Afrique « HUB Africa » sous le thème « l’Entrepreneuriat comme accélérateur de l’émergence économique du continent », ont annoncé, jeudi à Casablanca, les organisateurs.

Ce rendez-vous, placé Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sera marqué cette année par la tenue de près de 60 conférences et ateliers et plus de 900 rencontres B to B, ont déclaré les organisateurs lors d’une conférence de presse pour la présentation de la 4ème édition de HUB Africa.

Organisée par Maroc Export et NGE Impact sous l’égide du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, l’édition 2016 de cette plateforme dédiée aux investisseurs et aux entreprises du contient africain sera également marquée par le choix du Sénégal pays à l’honneur.

Les organisateurs tablent sur près de 100 exposants et plus de 5000 visiteurs, notamment des acteurs économiques de plusieurs pays africains et européens, des chefs d’entreprises, des entrepreneurs, des porteurs de projets, des fournisseurs, des acheteurs, des banquiers, des experts et des consultants.

Intervenant à cette occasion, Zouhair Triki, secrétaire général de Maroc Export, a souligné que cet événement a pour objectif d’encourager les entrepreneurs et dirigeants africains à développer leurs affaires afin de promouvoir l’émergence économique du continent.

Ce salon vise également à mettre l’accent sur la coopération Sud-Sud via des conférences et des rendez-vous B to B, a-t-il ajouté.

Pour sa part, Zakaria Fahim, directeur du salon « HUB Africa », a indiqué que l’édition de 2016 vise à souligner l’importance du partenariat public-privé qui démontre la pertinence de mobiliser durablement les efforts et les ressources sur le développement de la PME et des jeunes, au niveau national comme au niveau international.

Et d’ajouter que cet évènement sera également axé sur les moyens à même d’encourager la création des entreprises aux pays africains et le renforcement de la présence des entreprises africaines à l’échelle internationale.

Au menu de cet évènement, figure la tenue de la cérémonie « HUB Africa Awards 2016 », une soirée destinée à célébrer et à distinguer les acteurs exceptionnels de la sphère entrepreneuriale sur le continent africain.

AB—BR.

LC.

Dans la même catégorie