ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Entretien à Niamey entre le Président de la transition et l’Ambassadeur du Qatar au Niger


  28 Novembre      28        Coopération (2157),

 

Niamey, 28 Nov. (ANP)-Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani s’est entretenu, ce mardi 28 novembre 2023, avec l’Ambassadeur du Qatar au Niger, avec résidence à Bamako, M. Ahmed Abdulrahman Al Senaidi.

‘’J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président du CNSP pour évoquer tout ce qui a trait au bon fonctionnement des relations de coopération et leur raffermissement entre les deux pays’’a-t-il déclaré à la presse le diplomate qatari à l’issue de l’entretien.

Il a, à cette occasion, informé ’’le Président du CNSP des différentes rencontres qu’il a eues avec les hautes autorités du Niger notamment avec le Premier Ministre, le Ministre de l’Action Humanitaire et de gestion des catastrophes’’ a avant d’annoncer que ‘’cet après midi j’aurai une autre audience avec la Ministre de l’Education nationale. Partout nous avons l’intention de parler des voies et moyens pour renforcer les relations entre les deux Etats’’.

Le diplomate Qatari dit avoir également ’’informé le Président du CNSP de l’importance de la mise en œuvre des accords déjà signés et de l’accélération de la procédure de signature de quelques conventions qui sont en gestation pour le renforcement des relations entre le Qatar et le Niger’’.

L’ambassadeur Ahmed Abdulrahman Al Senaidi a, enfin, remercié le Président du CNSP pour lui avoir accordé cette audience et qui ‘’m’a chargé à la fin de cette audience de transmettre ses salutations aux hautes autorités et aux peuples frères du Qatar’’.

Dans la même catégorie