AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou APS UGB : L’UFR S2ATA LANCE LA RÉVISION DES MAQUETTES DE LA LICENCE ET DU MASTER DE LA SECTION ÉLEVAGE APS SALON NATIONAL DU LIVRE : LA 2ÈME ÉDITION PRÉVUE À DAKAR À PARTIR DU 2 DÉCEMBRE APS NIORO : LES POPULATIONS INVITÉES À FRÉQUENTER L’ESPACE SÉNÉGAL SERVICE APS LES LIENS ENTRE DIPLOMATIE POLITIQUE ET LA DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE MIS EN RELIEF PAR UN UNIVERSITAIRE

Entretien entre le président de l’Assemblée Nationale et l’Ambassadeur du Sénégal au Niger


  20 Octobre      19        Politique (19512),

   

Niamey, 20 Oct. (ANP)- Le président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Seyni Oumarou s’est entretenu, dans la matinée de ce mercredi 20 Octobre 2021 à son cabinet, avec l’Ambassadeur du Sénégal au Niger, M. Paul Benoit.

A sa sortie d’audience, le diplomate Sénégal a déclaré à la presse être venu ‘’rendre une visite de courtoisie au président de l’Assemblée du Niger, afin de le féliciter pour son accession à la tête de cette institution’’.

‘’Au cours de notre échange, nous avons évoqué le travail remarquable abattu par le parlement nigérien pour relever les grands défis qui attendent le Niger, les défis sécuritaires, humanitaires, sanitaires et surtout les défis de transformation structurelle de tout genre’’ a-t-il précisé.

M. Paul Benoit a indiqué que ‘’le Sénégal est disposé à travailler étroitement avec toutes les institutions du Niger. Le Niger et le Sénégal sont attachés à un certain nombre de valeurs de démocratie, de la République et la bonne gouvernance’’ a souligné le diplomate Sénégalais.

‘’Nous avons également relancé la coopération parlementaire entre nos deux pays frères et amis’’ a conclu M. Paul.

Le Sénégal et le Niger sont deux pays ouest africains appartenant à plusieurs organisations régionales et internationales telles que la CEDEAO et l’Union africaine, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie