Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Environnement / Des actions de salubrité pour rendre disponible de l’eau propre à Dovi


  24 Juin      30        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Porto-Novo, 24 Juin 2021 (ABP) – Le conseil communal de la commune de Zagnanado, en collaboration avec quelques cadres de la localité, ont, dans le souci d’aider les populations de Dovi, à avoir de l’eau propre à défaut de l’eau potable, procédé au nettoyage des différents marigots qui font office de puits et leurs alentours, a constaté l’ABP.
Avoir de l’eau propre est une chose très rare dans cette localité enclavée de la commune de Zagnanado. Une situation qui, a-t-on appris, rend la vie difficile à la population de Dovi et compromet dangereusement leur santé. Ces actions sont menées donc, afin de remédier un peu à cette situation, selon Isidore Hounwèdo et Guy Sondjo, les initiateurs.  » La mise au propre des marigots qui font office de puits dans la localité, va permettre aux femmes, de trouver de l’eau propre désormais », ont-t-ils confié.
Ainsi, assistés des jeunes et sages de Dovi, ils ont nettoyé le premier marigot qui est celui de « Dovê » l’un des plus anciens de Dovi. Le choix de départ porté sur « Dovê », fait référence à l’histoire, qui indique que c’est le marigot le plus ancien ayant donné même son nom à l’un des villages de l’arrondissement.
Précisons que les travaux de nettoyage qui vont durer plusieurs jours, ont reçu le soutien du chef d’arrondissement de Dovi, Alphonse Hounmalon et de ses conseillers.

Dans la même catégorie