NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Environnement / JNA 2018 : Plus de 2.000 plants mis en terre au CEG Sérou (Djougou)


Porto-Novo, 1er juin 2018 (ABP)- A l’ occasion de la 34ème  édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) et  de la Campagne nationale de reboisement, les membres de la conférence administrative départementale de la Donga ont, sous la houlette du préfet dudit département, mis 2.500 plants  en  terre, ce vendredi, au Collège d’enseignement général (CEG) Sérou dans la commune de Djougou en présence des enseignants et élèves de cet établissement.
Placée sous le thème : « Arbres, économie et villes durables », la célébration de la Journée nationale de l’Arbre de cette année, selon le préfet de la Donga Eliassou Biao  Aïnin, vient  à point nommé pour reconnaitre et renforcer les services multiformes des forêts dont entre autres,  les services de support, de régulation, d’approvisionnement, etc.
Cette  activité, à l’en croire,   marque le départ d’une série d’actions en faveur de la reconstitution du couvert forestier dénommé ‘’Quinzaine de l’arbre’’.
Pour la mise en terre et l’évolution sans accrocs des plants qui vont être mis en terre, l’Adjudant Sourou Aguessi et le Capitaine Athanase Kintonnou, tous agents des eaux, forêts et chasse ont  à travers un exercice pratique, montré à l’assistance les bonnes pratiques.
Notons que les 2.500 plants mis en terre sur un site de plus d’un hectare  au CEG Sérou,  sont composés exclusivement du Tectona grandis (Tecks) et du Gmelina arborea (Gmelina), deux espèces de plantes à croissance rapide, a-t-on appris.
A l’occasion, M. Biao  a exhorté tous les responsables présents pour la circonstance, à s’impliquer davantage dans toutes les actions de reboisement et à surtout  entretenir les plants mis en terre.
Bachirou Djarra, 2ème adjoint au maire de Djougou a, au nom de l’autorité communale salué tous ceux qui se sont mobilisés pour la reconstitution du couvert végétal et  a aussi souhaité que ces plants soient bien entretenus.
Très honorée du choix porté sur son établissement pour la JNA 2018 dans la Donga, Fati Biaou Boukari, directrice du CEG Sérou a promis de bien entretenir ces jeunes plants mis en terre.
ABP/BYS/AE

Dans la même catégorie