ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme MAP Le Maroc, l’OCDE et le Conseil mondial de l’eau s’associent en faveur de la sécurité de l’eau en Afrique AIP La Côte d’Ivoire obtient son ticket pour la coupe du monde de la boulangerie MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique)

Environnement / JNA 2018 : Plus de 2.000 plants mis en terre au CEG Sérou (Djougou)


Porto-Novo, 1er juin 2018 (ABP)- A l’ occasion de la 34ème  édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) et  de la Campagne nationale de reboisement, les membres de la conférence administrative départementale de la Donga ont, sous la houlette du préfet dudit département, mis 2.500 plants  en  terre, ce vendredi, au Collège d’enseignement général (CEG) Sérou dans la commune de Djougou en présence des enseignants et élèves de cet établissement.
Placée sous le thème : « Arbres, économie et villes durables », la célébration de la Journée nationale de l’Arbre de cette année, selon le préfet de la Donga Eliassou Biao  Aïnin, vient  à point nommé pour reconnaitre et renforcer les services multiformes des forêts dont entre autres,  les services de support, de régulation, d’approvisionnement, etc.
Cette  activité, à l’en croire,   marque le départ d’une série d’actions en faveur de la reconstitution du couvert forestier dénommé ‘’Quinzaine de l’arbre’’.
Pour la mise en terre et l’évolution sans accrocs des plants qui vont être mis en terre, l’Adjudant Sourou Aguessi et le Capitaine Athanase Kintonnou, tous agents des eaux, forêts et chasse ont  à travers un exercice pratique, montré à l’assistance les bonnes pratiques.
Notons que les 2.500 plants mis en terre sur un site de plus d’un hectare  au CEG Sérou,  sont composés exclusivement du Tectona grandis (Tecks) et du Gmelina arborea (Gmelina), deux espèces de plantes à croissance rapide, a-t-on appris.
A l’occasion, M. Biao  a exhorté tous les responsables présents pour la circonstance, à s’impliquer davantage dans toutes les actions de reboisement et à surtout  entretenir les plants mis en terre.
Bachirou Djarra, 2ème adjoint au maire de Djougou a, au nom de l’autorité communale salué tous ceux qui se sont mobilisés pour la reconstitution du couvert végétal et  a aussi souhaité que ces plants soient bien entretenus.
Très honorée du choix porté sur son établissement pour la JNA 2018 dans la Donga, Fati Biaou Boukari, directrice du CEG Sérou a promis de bien entretenir ces jeunes plants mis en terre.
ABP/BYS/AE

Dans la même catégorie