AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Environnement / Lokossa abrite un atelier sur les règles de gestion de la réserve de biosphère transfrontalière du Delta du Mono


Porto-Novo, 26 mars. (ABP)– Le préfet du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, qui avait à ses côtés les présidents des tribunaux de Lokossa, Justin Dossa Agassounon et d’Aplahoué, Évariste Akounna, a lancé ce vendredi à la préfecture de Lokossa, les travaux de l’atelier d’information et de formation des agents assermentés sur les règles de gestion mises en place dans la préservation de la réserve de biosphère du Delta du Mono-Bénin.
Après présentation de l’ouvrage ‘’Qualification des infractions en matière environnementale’’ par le magistrat Bienvenu Sohou, les participants ont eu droit à la présentation de la réserve, des conventions locales.
Ces agents de la police républicaine, des eaux forêts et chasse, des magistrats, des ONG et des points focaux des communes riveraines des aires communautaires de conservation de la réserve de biosphère transfrontalière du Delta du Mono ont été également édifiés sur le rôle de l’institution judiciaire dans la gestion efficace de la réserve et les directives pour une bonne collaboration de l’institution avec les agents assermentés et surtout, la place de la loi portant régime des forêts pour une gestion efficace de la réserve et de l’application des dispositions de la loi portant régime de la faune en République du Bénin.
Le préfet du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, a remercié les organisateurs de cet atelier qui se soucient de la protection de la réserve biosphère transfrontalière du Delta du Mono que, insiste-t-il, « tout le monde est appelé à assurer la protection et la conservation ».
Notons que la réserve biosphère transfrontalière du delta du Mono est un patrimoine communautaire de conservation de biodiversité que le Bénin partage avec le Togo. Elle couvre une superficie de 142.497,74 Ha.

ABP/NT/DKJ

Dans la même catégorie