ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

EPST: réflexion sur la gestion du Projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC


  25 Juillet      8        Education (3556),

   

Kinshasa, 25 juillet 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima et les experts de son secteur, ont réfléchi, vendredi, à Kinshasa, autour de la gestion du Projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC.

Ceci dans le cadre de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement, une réforme que la Banque mondiale s’est engagée d’appuyer dans tous ses aspects à hauteur de 800.000. 000 de dollars américains.

En 3 ans 700 millions USD seront affectés comme appui budgétaire dédié au frais de fonctionnement de bureaux gestionnaires, des écoles et le salaire des enseignants, et 100 millions USD pour le renforcement du système éducatif qui prend en compte l’amélioration de la qualité des apprentissages en une année, indique-t-on.

Dix (10) provinces avaient été choisies pour vérifier les résultats de ces investissements puisque le décaissement se fera progressivement au prorata des résultats obtenus sur terrain, rappelle-t-on. ACP/Fng/CL/KJI/MPK

Dans la même catégorie