MAP e Maroc, la perle de l’Afrique du Nord, destination privilégiée des touristes en 2023 (site spécialisé) ANP L’ARCOP forme les acteurs de la société civile sur la commande publique MAP Libye : 23 membres de « Daech » condamnés à mort ANP Renforcement de capacités des cadres de la CNDH MAP Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police) MAP Le Maroc a toujours joué un rôle prépondérant dans l’union des peuples d’Afrique (ancien parlementaire malien) MAP M. Bourita reçoit le ministre zambien des AE porteur d’un message écrit à SM le Roi du Président de la Zambie MAP Heurts à Dakar entre partisans de Sonko et forces de l’ordre : « la situation est sous contrôle sur toute l’étendue du territoire » (ministère de l’Intérieur) MAP Thaïlande: célébration de la Journée de l’Afrique avec la participation du Maroc MAP Somalie: 8 terroristes tués par l’armée

Etat va poursuivre les travaux de modernisation de Ndiassane ( Aly Ngouille Ndiaye)


  17 Novembre      39        Développement humain (274), Religion (1155),

 

Dakar -Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a assuré, samedi, le Khalife de Ndiassane Cheikh Bécaye Kounta, de la poursuite des travaux de modernisation de la cité religieuse.

’’Le Président de la République renouvelle son amitié avec la famille (Kounta) et vous réitère comme il vous l’avait dit l’année dernière lorsqu’il était venu vous voir, qu’il va continuer les travaux qu’il a démarrés ici à Ndiassane’’, a notamment dit Aly Ngouille Ndiaye, lors de la cérémonie officielle précédant le Gamou de Ndiassane.

’’Tous les besoins des populations nous ont été soumis par le comité d’organisation, nous avons pris note, et s’il plaît à Dieu, nous allons les mettre en œuvre sous peu’’, a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Le porte-parole du Khalife Pape Abdourahmane Kounta a salué les réalisations de l’Etat à Ndiassane, à l’image de ce qu’il a fait dans d’autres cités religieuses du pays, dans le cadre de la modernisation des foyers religieux.

La résidence Keur Cheikh Bou où le khalife reçoit ses hôtes est l’une réalisations du gouvernement dans la ville de Ndiassane.

S’y ajoute le lieu qui a abrité la cérémonie religieuse, au niveau de l’esplanade de la mosquée de Ndiassane et qui a été construit avec le concours de l’AGETIP.

Sur le plan routier, Ndiassane a été dotée d’une deuxième voie qui la relie à la route nationale et qui contourne la ville pour se diriger vers Tivaouane, a indiqué le responsable de la cellule de communication du Gamou, Elhadji Mouhamed Kounta.

La ville a aussi vu son éclairage public ‘’densifié’’, avec l’implantation de lampadaires solaires, a-t-il poursuivi, non sans évoquer la récente pose de la première pierre d’une brigade spéciale de gendarmerie.

D’autres projets sont à l’étude au profit de la ville fondée en 1883, et qui est en croissance. Il s’agit notamment de l’érection du poste de santé en centre de santé et de la construction d’un marché moderne.

Dans la même catégorie