ANP Niger : Réunion sur l’amélioration du climat des affaires ANP Lancement du groupe PTF sur le développement de la Statistique au Niger ANGOP L’Angola à la 40e session de la Conférence générale de l’UNESCO INFORPRESS Porto Novo/Zona Sul: O Governo deve socorrer os criadores antes que seja tarde – representante INFORPRESS Carnaval 2020: Vindos d’África leva o enredo “Géneses” para Avenida Cidade de Lisboa INFORPRESS Brava: Associação satisfeita com participação dos bravenses em campanha de rastreio e marcha INFORPRESS Porto Novo: Bombeiros voluntários exortam Governo a avançar com lei sobre os bombeiros aguardada há três anos INFORPRESS São Nicolau: Amostras de futuras peças artesanais ‘made in São Nicolau’ apresentados na feira de artesanato MAP Le Maroc, un partenaire clé en matière de développement en Afrique (quotidien ghanéen) MAP Ouverture à Dakar du Forum International sur la Paix et la Sécurité en Afrique, avec la participation du Maroc

«Ethiopian Airlines» reprend ces vols à destination de la Somalie après une suspension de près de 41 ans


  9 Novembre      31        Economie (6517), Entreprises (217),

   

Addis-Abeba, 09/11/2018 (MAPB) – La compagnie nationale «Ethiopian Airlines» a repris ce vendredi sa liaison aérienne directe avec Mogadiscio en Somalie, par un vol officiel, après une suspension de près de 41 ans.

La reprise des vols de la compagnie éthiopienne est à même de renforcer les relations bilatérales et la coopération économiques entre les deux pays, a affirmé le PDG de « Ethiopian Airlines », Tewolde Gebremariam, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce vol officiel.

Cette liaison aérienne jouera un rôle important dans le rapatriement de la diaspora somalienne et par la même contribuera à la reconstruction de la Somalie, a ajouté M. Gebremariam.

Il a également annoncé que la compagnie va lancer dans les deux prochaines semaines des vols dédiés au transport de marchandises, ce qui va promouvoir les exportations somaliennes vers à l’étranger et aussi à destination de l’Ethiopie notamment les produits de la mer.

La mi-octobre, un premier vol commercial direct avait été inauguré entre Addis-Abeba et Mogadiscio par une compagnie aérienne éthiopienne privée qui va assurer quatre rotation par semaine.

En juillet dernier, «Ethiopian Airlines» a repris aussi ses vols directs entre l’Ethiopie et l’Erythrée après une interruption de deux décennies.

Dans la même catégorie