APS CORONAVIRUS : À GUÉDIAWAYE, UNE CONTRIBUTION DE 500.000 FRANCS CFA DES MILITAIRES À LA RETRAITE APS LA CAN 1986 A SUSCITÉ L’ENGOUEMENT DES SÉNÉGALAIS POUR LE FOOTBALL (ANCIEN JOUEUR) APS UN SUSPECT ARRÊTÉ POUR ‘’VANDALISME’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE AIP COVID 19: Des kits hygiéniques remis à des collectivités AIP COVID 19: Au total 421 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu AIP COVID-19: Six individus condamnés à six mois de prison pour violation du couvre-feu à Abengourou GNA Ghana is not on its knees for food – Agriculture Minister GNA Ellembelle DCE Intensifies Public Education on COVID-19 GNA Use ECG power app to buy power and pay bills – ECG tells public AGP Guinée-Politique : Le referendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée (Gouvernement Chinois)

«Ethiopian Airlines» reprend ces vols à destination de la Somalie après une suspension de près de 41 ans


  9 Novembre      41        Economie (8117), Entreprises (243),

   

Addis-Abeba, 09/11/2018 (MAPB) – La compagnie nationale «Ethiopian Airlines» a repris ce vendredi sa liaison aérienne directe avec Mogadiscio en Somalie, par un vol officiel, après une suspension de près de 41 ans.

La reprise des vols de la compagnie éthiopienne est à même de renforcer les relations bilatérales et la coopération économiques entre les deux pays, a affirmé le PDG de « Ethiopian Airlines », Tewolde Gebremariam, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce vol officiel.

Cette liaison aérienne jouera un rôle important dans le rapatriement de la diaspora somalienne et par la même contribuera à la reconstruction de la Somalie, a ajouté M. Gebremariam.

Il a également annoncé que la compagnie va lancer dans les deux prochaines semaines des vols dédiés au transport de marchandises, ce qui va promouvoir les exportations somaliennes vers à l’étranger et aussi à destination de l’Ethiopie notamment les produits de la mer.

La mi-octobre, un premier vol commercial direct avait été inauguré entre Addis-Abeba et Mogadiscio par une compagnie aérienne éthiopienne privée qui va assurer quatre rotation par semaine.

En juillet dernier, «Ethiopian Airlines» a repris aussi ses vols directs entre l’Ethiopie et l’Erythrée après une interruption de deux décennies.

Dans la même catégorie