APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

«Ethiopian Airlines» reprend ces vols à destination de la Somalie après une suspension de près de 41 ans


  9 Novembre      31        Economie (24437), Entreprises (1271),

   

Addis-Abeba, 09/11/2018 (MAPB) – La compagnie nationale «Ethiopian Airlines» a repris ce vendredi sa liaison aérienne directe avec Mogadiscio en Somalie, par un vol officiel, après une suspension de près de 41 ans.

La reprise des vols de la compagnie éthiopienne est à même de renforcer les relations bilatérales et la coopération économiques entre les deux pays, a affirmé le PDG de « Ethiopian Airlines », Tewolde Gebremariam, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce vol officiel.

Cette liaison aérienne jouera un rôle important dans le rapatriement de la diaspora somalienne et par la même contribuera à la reconstruction de la Somalie, a ajouté M. Gebremariam.

Il a également annoncé que la compagnie va lancer dans les deux prochaines semaines des vols dédiés au transport de marchandises, ce qui va promouvoir les exportations somaliennes vers à l’étranger et aussi à destination de l’Ethiopie notamment les produits de la mer.

La mi-octobre, un premier vol commercial direct avait été inauguré entre Addis-Abeba et Mogadiscio par une compagnie aérienne éthiopienne privée qui va assurer quatre rotation par semaine.

En juillet dernier, «Ethiopian Airlines» a repris aussi ses vols directs entre l’Ethiopie et l’Erythrée après une interruption de deux décennies.

Dans la même catégorie