AIP Le ministre de l’Intérieur invite les populations de Gbéléban à l’union des cœurs et des esprits AIP La prévision saisonnière des caractéristiques agro-hydro- climatiques des pays du Golfe de Guinée (AGRHYMET) AIP Dirkou, une ville étape sur la route de migration paie les frais des mesures anti-migratoire INFORPRESS São Vicente: 35ª edição do Festival da Baía das Gatas marcado para dias 09, 10 e 11 de Agosto ANG Presidente da República felicita PAIGC pela vitória eleitoral ANG Quatro partidos políticos assinam Acordo de Incidência Parlamentar e Estabilidade Governativa ANG Bissau determina descida do PRS INFORPRESS Santiago Norte: Câmara de Santa Cruz vence torneio de futsal solidário em favor da Loja Social e Casa da Sopa de Assomada INFORPRESS Sal: Tribunal aplica prisão preventiva a indivíduos acusados de vários crimes INFORPRESS Assembleia Municipal de São Salvador do Mundo aprecia relatório de actividades de 2018 da autarquia

Ethiopian organise un vol entièrement géré par des femmes (Communiqué)


Abidjan, 19 nov 2015 (AIP) – La compagnie aérienne Ethiopian Airlines annonce dans un communiqué de presse, qu’elle organise jeudi, un vol Addis-Abeba – Bangkok avec un équipage entièrement féminin.

Ce vol historique vise à concrétiser la volonté d’Ethiopian relative à « l’autonomisation des femmes pour une croissance durable ». Il s’agit du premier vol de ce type au cours des 70 ans d’histoire de la compagnie aérienne.

Ce vol historique sera conduit par un équipage entièrement féminin dirigé par des membres d’équipage et des cadres supérieures d’Ethiopian.

Les opérations au sol dont les opérations de cabine, l’exploitation aéroportuaire, la responsable de vol, le contrôle de charge, les opérations de piste, la logistique à bord, la sécurité et la sûreté de l’aviation, la billetterie, la restauration, le contrôle du trafic aérien, ainsi que le Centre d’appels mondial seront également menés par des femmes uniquement.

Selon le PDG du Groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, c’est un grand honneur d’avoir chez Ethiopian des femmes compétentes et professionnelles dans tous les aspects du domaine de l’aviation.

« Par-dessus tout, c’est une occasion formidable d’inspirer les jeunes étudiantes africaines à croire en leurs rêves et à se mobiliser pour combler le déficit de professionnelles de l’aviation », a-t-il ajouté.

Il a souligné que son groupe est engagé à assurer constamment à un grand nombre de femmes des postes à responsabilité dans les domaines opérationnels clefs, à travers la formation systématique et un mentorat dans la succession des employées féminines à des postes à haute responsabilité, techniques et opérationnels.

cmas

Dans la même catégorie