APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Ethiopian organise un vol entièrement géré par des femmes (Communiqué)


Abidjan, 19 nov 2015 (AIP) – La compagnie aérienne Ethiopian Airlines annonce dans un communiqué de presse, qu’elle organise jeudi, un vol Addis-Abeba – Bangkok avec un équipage entièrement féminin.

Ce vol historique vise à concrétiser la volonté d’Ethiopian relative à « l’autonomisation des femmes pour une croissance durable ». Il s’agit du premier vol de ce type au cours des 70 ans d’histoire de la compagnie aérienne.

Ce vol historique sera conduit par un équipage entièrement féminin dirigé par des membres d’équipage et des cadres supérieures d’Ethiopian.

Les opérations au sol dont les opérations de cabine, l’exploitation aéroportuaire, la responsable de vol, le contrôle de charge, les opérations de piste, la logistique à bord, la sécurité et la sûreté de l’aviation, la billetterie, la restauration, le contrôle du trafic aérien, ainsi que le Centre d’appels mondial seront également menés par des femmes uniquement.

Selon le PDG du Groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, c’est un grand honneur d’avoir chez Ethiopian des femmes compétentes et professionnelles dans tous les aspects du domaine de l’aviation.

« Par-dessus tout, c’est une occasion formidable d’inspirer les jeunes étudiantes africaines à croire en leurs rêves et à se mobiliser pour combler le déficit de professionnelles de l’aviation », a-t-il ajouté.

Il a souligné que son groupe est engagé à assurer constamment à un grand nombre de femmes des postes à responsabilité dans les domaines opérationnels clefs, à travers la formation systématique et un mentorat dans la succession des employées féminines à des postes à haute responsabilité, techniques et opérationnels.

cmas

Dans la même catégorie