MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL) APS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE A BAISSÉ DE 1, 7 % EN NOVEMBRE (ANSD) APS PACASEN : SIGNATURE DES PREMIERS CONTRATS D’OBJECTIFS APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition

Ethiopian organise un vol entièrement géré par des femmes (Communiqué)


Abidjan, 19 nov 2015 (AIP) – La compagnie aérienne Ethiopian Airlines annonce dans un communiqué de presse, qu’elle organise jeudi, un vol Addis-Abeba – Bangkok avec un équipage entièrement féminin.

Ce vol historique vise à concrétiser la volonté d’Ethiopian relative à « l’autonomisation des femmes pour une croissance durable ». Il s’agit du premier vol de ce type au cours des 70 ans d’histoire de la compagnie aérienne.

Ce vol historique sera conduit par un équipage entièrement féminin dirigé par des membres d’équipage et des cadres supérieures d’Ethiopian.

Les opérations au sol dont les opérations de cabine, l’exploitation aéroportuaire, la responsable de vol, le contrôle de charge, les opérations de piste, la logistique à bord, la sécurité et la sûreté de l’aviation, la billetterie, la restauration, le contrôle du trafic aérien, ainsi que le Centre d’appels mondial seront également menés par des femmes uniquement.

Selon le PDG du Groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, c’est un grand honneur d’avoir chez Ethiopian des femmes compétentes et professionnelles dans tous les aspects du domaine de l’aviation.

« Par-dessus tout, c’est une occasion formidable d’inspirer les jeunes étudiantes africaines à croire en leurs rêves et à se mobiliser pour combler le déficit de professionnelles de l’aviation », a-t-il ajouté.

Il a souligné que son groupe est engagé à assurer constamment à un grand nombre de femmes des postes à responsabilité dans les domaines opérationnels clefs, à travers la formation systématique et un mentorat dans la succession des employées féminines à des postes à haute responsabilité, techniques et opérationnels.

cmas

Dans la même catégorie