ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Ethiopie : une licence télécom attribuée à un consortium conduit par l’opérateur kenyan Safaricom


  22 Mai      41        Photos (4436), Technologie (817),

 

Addis-Abeba – L’Ethiopie a attribué une licence de télécommunication à un consortium mené par l’opérateur kényan Safaricom et regroupant le britannique Vodafone et le sud-africain Vodacom.

La décision a été prise samedi par le Conseil des ministres qui a autorisé l’Autorité éthiopienne des communications à accorder cette licence de télécommunication à ce consortium qui a présenté « un dossier d’investissement très solide».

«Avec un investissement total de plus de 8 milliards de dollars, il s’agira du plus gros investissement étranger directe (IDE) en Ethiopie», s’est réjoui le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans un Tweet.

«Notre désir de rendre l’Ethiopie entièrement numérique est sur la bonne voie», a souligné le chef de l’exécutif éthiopien.

Le consortium conduit par Safaricom et l’opérateur sud-africain MTN Group, ont été les seules compagnies télécoms à déposer leurs offres pour l’attribution de deux licences, rappelle-t-on.

Les soumissions des offres pour l’attribution de ces deux licences avaient été reportées à deux reprises par le régulateur des télécoms éthiopien qui avait évoqué des demandes des soumissionnaires pour plus de temps pour finaliser leur offre.

Onze compagnies avaient manifesté dans un premier temps leurs intérêts pour ces deux licences, dont notamment le français Orange ou encore l’émirati Etisalat.

Dans la même catégorie