APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Évasion ratée: Un fugitif réembarqué avec une balle dans la jambe


  20 Juin      78        Société (45064),

 

Conakry 19 (AGP) – Un détenu d’un convoi composé de 7 prisonniers a reçu une balle dans la jambe pendant qu’il tentait de s’enfuir mardi, 18 juin, lors du transfert des détenus à la prison centrale de Kindia, ville située à 135 Km à l’est de Conakry.

Le détenu Baba Galé Kéita s’est démenotté avant de casser la fenêtre- droite de la fourgonnette de transfert pour tenter de s’enfuir.

Selon les témoins, le détenu a été atteint à la jambe par des tirs de sommation des gardes d’escorte. Il a été récupéré et réembarqué dans le véhicule pour Kindia ou il a été admis aux services d’urgence pour des soins.

Dans un communiqué publié mardi soir à Conakry, le ministère de la justice rassure que l’ordre public a été rétabli dans la zone de l’incident et le trafic routier a repris son cours normal.

Le fugitif fait partie de deux groupes de détenus poursuivis pour vols à main armée et association de malfaiteurs. Et selon le ministère guinéen de la Justice, le régisseur de la maison centrale de Conakry avait reçu l’ordre de procéder au transfert de ces deux groupes de détenus à Kindia, en raison d’une surpopulation carcérale et des menaces d’un certain nombre de détenus qualifiés de dangereux et d’incitateurs. Les prisons guinéennes sont surpeuplées selon les observateurs.

Dans la même catégorie